LMS: 1000 km du Nurburgring Pescarolo a de nouveau le moral

 

 

La course des 24 heures a beaucoup marqué les esprits et les corps !

L’épreuve mancelle particulièrement difficile en raison de la pluie apparue dés le lever du jour a permis aux différentes équipes de démontrer leur potentiel :

Audi gagne une nouvelle fois, Peugeot est battu, et Pescarolo Sport est de nouveau encore la meilleure équipe « essence ».

Mais sans aucun doute, la plus grande nouvelle de cette grande semaine mancelle est assurémment venue de la Conférence de Presse de l’ACO, au cours de laquelle le Président Jean-Claude Plassard a annoncé que " les équivalences devaient être modifiées pour 2009. "

« On reconnaît enfin que depuis deux ans je n’avais pas complètement tort d’affirmer que les motorisations diesel étaient largement favorisées. Il faut dire que les 3’19 réalisées en course par Peugeot en ont été la meilleure démonstration ! »

Précise Henri Pescarolo

C’est donc plein d’espoirs que toute l’équipe Pescarolo Sport s’est remise au travail afin de préparer les courses de fin de saison de la série LMS.

« On va de nouveau subir la supériorité des diesel pour les deux dernières courses, mais nous travaillons déjà pour 2009. »  S’empresse t’on d’ajouter chez les Verts !

 

Et de poursuivre :

« En attendant il faudra une fois de plus démontrer au Nürburgring que nous  sommes la meilleure équipe derrière les deux constructeurs utilisant des motorisations diesel. Pour cela une évolution aérodynamique a été lancée pour adapter la Pescarolo-Judd à un circuit très spécifique. Autant l’ancien Nürburgring était le plus beau circuit du monde, autant le nouveau est sans grand intérêt. Mais par contre il nécessite des appuis complètement différents de ceux utilisés sur les autres circuits du championnat, c’est dans ce sens que nous avons travaillé. »

Les pilotes  eux sont en pleine forme !

Jean Christophe Boullion s’est reposé, Manu Collard a continué à courir avec Porsche en GT-FIA. Quant à la paire Christophe Tinseau – Harold Primat, eux ils sont remontés à block suite à leur belle prestation du Mans….

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply