WTCC : Les pilotes Chevrolet en Argentine

 

Comme cela a déjà été le cas dans le passé, l’équipe Chevrolet WTCC  envoie ses pilotes à en Argentine pour qu’ils participent à Buenos Aires aux célèbres 200 km.

Une course de voitures de tourisme ou ils aideront l’écurie Argentine de Chevrolet engagé dans le Championnat des voitures de tourisme afin de tenter de lui offrir le titre le plus prestigieux en sport automobile en Amérique du Sud.  
La dernière fois en 2006, les pilotes du Team Chevrolet WTCC, le Suisse Alain Menu, son équipier le Britannique Rob Huff et  l’Italien Nicola Larini avaient donné à leurs équipiers Argentins un  sérieux « coup de main »

L’équipe Chevrolet emmenée par Menu avec pour co-pilote Matias Rossi l’avait emportée.

Pour Menu, cette victoire était l’aboutissement pour sa troisième tentative après ses deux podiums les années précédentes : Une troisième place en 2004 suivie d’une seconde place en 2005.

Pour Rob Huff, 2008 sera sa deuxième visite en Argentine.

Tandis que Nicola Larini, le troisième larron de la bande ne peut cette année pas effectuer le voyage en raison d’engagements antérieurs.

A sa place, le pilote Brésilien Hoover Orsi.

 

Jorge Maquiez, principal gestionnaire du programme sportif de Chevrolet en Am Sud se dit enchanté:

« Nous sommes très heureux d’avoir de nouveau  avec nous les pilotes de Chevrolet en WTCC  pour ce qui est le plus grand événement de l’année en sport automobile en Amérique du Sud.

En 2006, l’association entre nos pilotes du TC2000 et ceux du WTCC avait très bien fonctionné pour Chevrolet puisque nous avons gagné la course. L’année dernière, nous ne pouvions pas le faire car il y avait une  concurrence de date. C’est la raison pour laquelle nous sommes vraiment enthousiastes d’être cette année encore en mesure de répéter l’expérience.

L’avantage, cette année, est que les deux  pilotes WTCC, Alain et Rob connaitront déjà la piste, la course et les voitures TC2000. D’autre part, le championnat 2008 est plus disputé que par le passé. Les sept premières épreuves ont vu sept gagnants différents ! Ce qui est quelque chose de sans précédent dans ce Championnat TC2000.

Nous avons eu un démarrage relativement lent de la saison, mais nos voitures ont gagné en fiabilité et en performance, et nous avons gagné notre première course lors de la sixième rencontre. Actuellement, notre pilote le mieux placé, Cristian Ledesma, occupe la quatrième place provisoire avec une victoire et un podium. Buenos Aires sera donc le huitième rendez-vous sur 14 dans le calendrier TC2000. Mais cette épreuve renommée accordera  le double de points. Ce qui nous autorise à prévoir une formidable bataille pour le titre que nous espérons bien conquérir dans la deuxième partie de la saison. "

Ledesma sera associé avec Alain Menu, tandis que Marcelo Bugliotti fera tandem avec Rob Huff comme en 2006 et que Ricardo Risatti roulera avec Hoover Orsi, qui est lui pilote Chevrolet au Brésil."

Interrogé sur ce déplacement, Alain Menu a déclaré:

«C’est toujours agréable de se rendre en Argentine pour la course de Buenos Aires. De toute évidence, mes résultats y ont toujours été bons car j’ai toujours terminé sur l’une des trois marches du podium en trois participations

L’équipe  Chevrolet locale nous a toujours très bien reçue et accueilli. On se sent les bienvenus car les spectateurs aiment le spectacle et apprécient le fait de pouvoir nous voir en piste nous les pilotes Chevrolet du WTCC. Inutile de vous dire que je chercherai encore à finir sur le podium cette année. "

De son coté Rob Huff ajoute :

"J’avais bien apprécié de découvrir l’Argentine il ya deux ans. Cette course de Buenos Aires est la principale épreuve du Championnat Argentin et vous pouvez sentir une atmosphère particulière dés les premiers tours de roue.

Le Championnat semble plus ouvert cette saison et j’espère pouvoir être utile et permettre à Chevrolet de briller et de marquer de précieux points dans ce Championnat "

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply