V8 Supercar Matt Neal se teste en Australie

 

 

  

Deux fois lauréat du BTCC (British Touring Car Championship) et toujours actuel concurrent de cette épreuve, le pilote Britannique Matt Neal vient de séjourner en Australie et ce afin de participer à une séance d’essais au Volant d’une CommodoreV8SC.

 

Ce test s’est déroulé sur le circuit de Phillip Island.

 

Le double Champion BTCC  a tourne au Volant d’une voiture appartenant à Russell Ingall, pilote du Team Supercheap Auto Racing Commodore sur la piste du Queensland Raceway.

 

Le but étant de s’acclimater au pilotage d’un tel bolide en vu de sa participation à deux manches du V8 Supercar Championship.

Lesquelles se dérouleront à Phillip Island et ensuite sur le légendaire circuit de Bathurst

 

 

Matt Neal s’est déjà aventuré dans ce type d’épreuves ayant dispute en 2001 une course à Oran Park.

 

«  Effectivement mais je n’en garde pas un excellent souvenir car j’avais accidenté l’auto qu’on m’avait confié et je n’imaginais pas disposer d’une nouvelle chance afin de revenir ici un jour »

Telles furent les toutes premières paroles à son arrivée e Australie.

 

 Aussi lorsque Paul Morris le boss du Team Supercheap Auto Racing a pensé à lui

«  je n’y ai pas cru. Me disant ce n’est pas possible qu’on t’accorde une seconde chance et j’ai sauté sur l’occase donnée en filant ici à Philipp Island. Je me suis réellement régalé et fait très sincèrement énormément plaisir à conduire une telle bagnole gavée de puissance. En plus désormais dans ce championnat les caisses disposent d’une boite séquentielle. C’est vraiment trop agréable à piloter. Les Teams ont franchi une nouvelle marche et c’est super sympa  »

 

Voila un pilote qui s’en est rentré Heu-reux en Angleterre pour reprendre le volant de sa berline du BTCC dont la prochaine épreuve se déroule le week-end prochain à Knockhill

 

Gilles Gaignault 

V8 Supercars

About Author

admin

Leave a Reply