Philippe Couesnon le retour à ses premières amours

 

Fidèle acteur des épreuves du Championnat de France de la Montagne au temps des inoubliables et majestueuses groupes B (Porsche 911 SCRS), puis parmi les instigateurs du Groupe  »GT de série  » au volant d’une Porsche 968 CS et d’une Ferrari 355, c’est avec bonheur que Philippe Couesnon revient à la course de côte.

Grâce à l’arrivée des  »GT spéciales", désormais autorisées par le réglement, Philippe pourra enfin réaliser son retour dans sa discipline de prédilection au volant d’une Maserati Trofeo 4200 GT et mise au point par Marc Gervasoni.

Son absence sur le Championnat de France de la Montagne ces dernières années n’était pas définitive mais seulement une parenthèse.

Car Philippe est un homme de passion  et de défis et a on le sait depuis bien longtemps … plus d’une corde à son arc ! 

 

En plus de développer en tant qu’ostéopathe une structure médicale sous les couleurs d’Espace Racing (Alliance Sport et Sante), proposant des soins adressés aux pilotes et à leur équipe, Philippe a eu besoin de temps pour pouvoir réaliser ses multiples  Records du Monde d’endurance et de vitesse :

500 000 km au volant d’une Peugeot 607 HDI en 355 jours.

45 records de vitesse et  de moyenne horaire, … entre autres.

Aujourd’hui l’appel de la Montagne est "le" plus fort, il est temps de retourner à ses premières amours, 2008 sera donc une année de transition.

C’est grâce à la complicité de Philippe Ullmann – ASP Competition – ainsi que Marc Gervasoni – Gemosport – que Philippe sillonnera le magnifique parcours de la célèbre course de côte du Mont Dore le week-end prochain et chère au Docteur Auriacombe ainsi que celui du Limonest – Mont Verdun.

Ce n’est pas pour autant qu’il arrêtera sa complicité avec son ami de toujours Patrick Bourguignon dans le cadre du Challenge ASAVE et du Championnat de France VHC d’endurance au volant d’une Porsche 930 Turbo.

Ces deux apparitions lui permettront  cependant de préparer au mieux sa participation à l’intégralité du Championnat de France de la Montagne de 2009, toujours au volant d’une Maserati Trofeo 4200 GT avec entre autres la complicité de François Jakubovski – Modena Motors.

Il courra sous les couleurs d’un nouveau partenaire ‘ Quattrovalvole ‘ , spécialiste de la finition des voitures italiennes.

L’arrivée des GT spéciales permet  maintenant d’amener sur les magnifiques parcours du Championnat de France de la Montagne, de nouvelles GT encore plus performantes.

Et ce pour le plus grand plaisir d’un public toujours aussi nombreux à venir admirer ces véritables magiciens, négociants en virages !

Gilles Gaignault

 

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply