F1 : Fernando Alonso aurait signé chez Honda

 

Fernando seul face à son destin…

Selon le grand quotidien Britannique  «  The Guardian » Fernando Alonso aurait bel et bien déjà signé avec l’équipe Honda ! Team avec qui il roulerait en Grand Prix dés la saison 2009 …

Si elle venait à se vérifier ces prochains jours voire au cours des semaines à venir, cette information pourrait sérieusement secouer le petit monde de la Formule 1.

Le pilote espagnol aurait signé un contrat d’un an et il remplacerait le Brésilien Rubens Barichello ayant comme coéquipier l’Anglais Jenson Button ;

Le montant du transfert serait de … 15 millions d’euros.

S’agit-il d’une simple rumeur ou d’une véritable information ?

L’avenir le dira vite.

 

Interrogé à ce sujet le patron de l’équipe Honda Ross Brawn vient de déclarer :

 « Nous serions très heureux de l’avoir. De tous les pilotes aujourd’hui en activité, il est le seul que je considère comme quelqu’un de complet, au même titre que Michael Schumacher.»

Cela a au moins le mérite d’être clair.

De son coté Nick Fry directeur sportif du Team japonais ajoute :

« Fernando est un merveilleux pilote qui serait un formidable atout pour l’une des meilleures équipes, y compris celle-ci»

Lequel poursuit en indiquant que l’objectif prioritaire de Honda

« Est de construire une équipe capable de gagner le Championnat».

 

Dans ces conditions, qui mieux que Fernando Alonso ancien double Champion du Monde à la motivation intacte malgré deux saisons difficiles avec McLaren et Renault pourrait mener à bien cette mission ?

Une autre équipe BMW semble  elle aussi l’avoir bien compris et c’est la raison pour laquelle la firme Allemande serait elle aussi prête à tout pour engager l’ancien double Champion du Monde.

Mais selon son entourage le réel « Objectif » de Fernando Alonso reste et demeure Ferrari !

 
Tout le monde de la F1 en général et le paddock  en particulier savent car l’information est de notoriété publique que Fernando Alonso souhaite piloter une Ferrari.

Le seul  « Hic » le véritable problème ?  Les deux baquets des monoplaces de la Scuderia Italienne sont  déjà  pris.

Occupés par le Finlandais  Kimi Räikkönen Champion du Monde en titre  et encore sous contrat jusqu’en 2009 et par le Brésilien Felipe Massa dont le contrat courre lui jusqu’en 2010 !

Alors ?

L’état-major Ferrari ayant tout récemment indiqué et laissé entendre que ces deux contrats de  pilotes actuels seraient honorés, il y a absolument aucune chance de retrouver le pilote Espagnol piloter une Ferrari en 2009.

Fernando Alonso le sait pertinemment et en est bien conscient.

Toutefois cela le laisse de marbre et ce n’est pas pour autant qu’il baisse les bras…

Selon le quotidien « The Guardian » bien au contraire avec ses conseillers, Fernando Alonso serait en train  d’échafauder un plan pour  tenter de remplacer l’un des occupants actuels, au plus tôt en 2010.

D’où son intérêt de trouver un volant temporaire pour la saison prochaine en attendant !

Dans son contrat avec Renault, le pilote  Espagnol possèderait  une clause l’autorisant à partir à la fin de l’actuelle saison et qui lui laisserait le choix et la possibilité de choisir lui-même de poursuivre ou non  une année supplémentaire avec le Team Renault F1 à la fin de la saison.

Au soir du récent Grand Prix de Hongrie le week-end dernier ni les dirigeants de la firme au losange, ni Fernando Alonso ne se sont prononcés sur cet épineux sujet …

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply