16ème Edition du Maroc Classic

  
 
Le « MAROC CLASSIC – La Route du Cœur » toujours remarquablement organisé par Dominique et Jean François Rageys a ses fidèles, voire ses inconditionnels, qui y participent chaque année ou presque depuis sa création en 1993. Ceux qui s’y engagent pour la première fois, vont comprendre pourquoi, car ils vont vivre à leur tour une expérience inoubliable qui leur donnera sûrement l’envie de revenir.

En effet, dans le cadre d’un « MAROC CLASSIC», les nouveaux participants vont s’apercevoir que le Maroc est le pays où conduire rime le mieux avec plaisir et loisir. En fait, c’est un véritable paradis pour rouler à bord d’une belle ancienne ou d’une prestigieuse et puissante GT moderne.

La diversité inouïe des sites et des paysages est un perpétuel sujet d’émerveillement et de dépaysement, tandis que la variété du réseau routier permet, grâce à la précieuse collaboration des autorités locales sur le terrain, de savourer comme autrefois le goût de la conduite sur route.

A cet égard, l’édition 2009 sera encore très différente des précédentes mais toujours avec un itinéraire entièrement asphalté d’une envoutante beauté et d’une infinie variété. Divisée en sept étapes elle partira de Casablanca, Capitale économique du Royaume, pour s’achever à Marrakech, selon la tradition.

Le parcours long de 2.350 km, scandé par des haltes à Fes, Bin El Ouidane, Ouarzazate, Tiznit, et Agadir sera rythmé par 19 épreuves de régularité routières sur lesquelles s’affronteront chaque jour, les participants, à coups de dixièmes de seconde leur permettant de mesurer leur précision.

Pour le bien être des participants , les Organisateurs ont choisi les meilleures haltes du pays qui devraient leur permettre d’apprécier la tradition de convivialité et la qualité de l’accueil du Royaume. …

Réceptif qui comme la qualité de l’organisation ont beaucoup contribué à la réputation d’excellence du « MAROC CLASSIC »,

Le «MAROC CLASSIC » 2008 sera ouvert à 70 équipages, dont 2/3 pour les voitures anciennes (1930-1982) et 1/3 tiers pour la catégorie « Prestige » réservée aux GT modernes à partir de 1983 qui fera l’objet d’un classement distinct. Les néophytes pourront participer à un stage de formation à la régularité la veille du départ.

Pour profiter des droits d’engagements à tarif minoré, il faudra s’inscrire avant le 15 septembre prochain. Leur montant sera contenu en dessous de 10.000 Euros tout compris (hors carburant) par équipage. Et comme de coutume, une option transport de voiture depuis et vers différentes villes d’Europe sera disponible.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply