ALMS Rossiter rejoint Montagny chez Andretti

 

 

 
Le Team Andretti Green Racing (AGR) vient de nous annoncer ce samedi 2 aout l’engagement du pilote James Rossiter pour épauler le Français Franck Montagny au Volant de l’Acura lors des deux épreuves d’American Le Mans Séries prévues à Road America et à Mosport au Canada.

Depuis ses débuts avec l’équipe Américaine lors de l’épreuve disputée à Lime Rock, c’est le troisiéme équipier que l’on propose à Franck Montagny.

Aprés " le boss" lui-même Marco Andretti le 13 juillet dernier à Lime-Rock, puis le Brésilien Raphael Matos à Mid-Ohiom !

Interrogé sur son engagement par Andretti-Green, James Rossiter a déclaré :

«  Je suis ravi de débarquer en ALMS dans une équipe aussi réputée et prestigieuse que AGR. C’est un nouveau challenge qui s’offre. J’espère être à la hauteur des espérances du Team. En tout cas c’est un plaisir que d’être l’équipier de Franck “
 
 

De son côté Michael Andretti, co- propriétaire de cette écurie Andretti Green Racing a ajouté:

"Nous pensons beaucoup de bien de James et c’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi pour les deux prochaines épreuves. James fait partie de ces nouveaux jeunes pilotes talentueux et nous lui offrons l’opportunité de prouver ce qu’il est capable de faire en ALMS."

James Rossiter est né le 25 Août 1983 à Oxford (Angleterre) . Aprés des débuts encourageants en Formule Renault en Angleterre ou il remporte une victoire, monte en Championnat de GB de F3 ou il obtient trois succés. Puis il participe aux F3 Euro séries avec un succés.

Ensuite, dispute les World Séries Renault.

En 2006 et 2007, devient un peu à la surprise générale, pilote de tests et d’essais pour les équipes Honda puis Super Aguri.

Gilles Gaignault

ALMS

About Author

admin

Leave a Reply