GT FIA La Saleen Larbre déclare forfait

Lors du traditionnel warm-up disputé ce samedi matin c’est l’Aston Martin DBR9 du Team JetAlliance Racing qui s’est montrée la plus rapide et a dominé cette ultime séance de rodage

En 2’18 »863 l’Aston Martin précède la Saleen S7-R  de l’équipe PK Carsport

 

 

Mais en  toute fin de ce warm-up, la seconde Saleen S7-R celle de l’écurie Larbre Compétition  auteur de la pole vendredi aux mains du Portugais Pedro Lamy et alors pilotée par Steve Zacchia est  violemment sortie en haut du Raidillon !

 

Le pilote Suisse visiblement choqué a été très rapidement extrait de la Saleen et immédiatement évacué par les secouristes vers le service médical.

 

Mais d’après les premiers témoignages l’état de Steve Zacchia n’inspirerait aucune inquiétude.

Lorsque la Saleen a quittée la piste elle était créditée du 5ème temps du warm-up.

D’après les premières constations la Saleen est très sérieusement endommagée et il y a de grandes chances qu’elle déclare forfait ne pouvant être remise en état et réparée à temps d’ici 16 heures pour pouvoir prendre  le départ et participer à ces 24 Heures de Spa.

Un mot encore pour préciser que la Corvette du Team SRT accidentée aux essais jeudi a bien pris la piste pour participer à ce warm-up.

Elle pourra donc prendre elle le départ. Pour la plus grande satisfaction de Christophe Bouchut et de ses trois équipiers.
 
Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply