Le Français Kevin Morel leader du BTCS en Belgique !

 

La cinquième édition des 12 Heures de Spa disputé sur le tracé Ardennais de Francorchamps a couronné comme en 2007 la Renault Mégane Trophy alignée par l’équipe « Delahaye Racing Team » et confiée cette année au trio Frédéric Bouvy -David Loix et Vanina Ickx.

Mais la course des vainqueurs ne s’est pourtant pas apparentée à un long fleuve tranquille, un accrochage peu avant la cinquième heure manquant de leur faire perdre toutes leurs chances.

Ce simple tour d’horloge, sommet des ‘’Belgian Touring Car Séries’’ (BTCS), a été marqué par une incroyable série d’abandons sur casses mécaniques.

Cinquante quatre équipes avaient pris le départ, la pole revenant à la Peugeot 407 du team Britannique Chad Racing et pilotée par le tandem Nigel Greensall et Iain Dockerill
 

La seconde place est revenue à la jeune écurie Française «  Gomez Compétition  » laquelle alignait sur sa Touring Cup le trio Kevin Morel –  Arnaud Gomez et l’ultra rapide palois Lucas Lasserre.

Outre ce brillant podium au classement général, le Team tricolore l’emportait dans sa catégorie S2.

Et le tout jeune Kevin Morel toujours soutenu par Patrick Chicheri le jeune et dynamique patron de la firme AF1 sort vainqueur de sa toute première course Internationale et se retrouve du coup ainsi à mi-saison tout simplement … en tête du Championnat de Belgique !

Devant un pilote trés expérimenté. Qui n’est autre que le chevronné Fred Bouvy !

Pas mal pour un garçon tout juste sorti des fameuses Rencontres Peugeot et qui n’en est finalement qu’à sa seconde véritable saison Internationale. Ayant débuté au volant d’une Dodge Viper lors de la manche FIA GT  disputée à Oschersleben avant de participer notamment l’an dernier aux 24 Heures de Dubaï déja au sein du Team Gomez Compétition.

Gilles Gaignault

 

 

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply