WTCC: : Honda se renforce avec le Japonais Taniguchi

 

 

L’écurie Honda a choisi d’engager un second pilote pour épauler le Britannique James Thompson pour disputer deux des prochaines épreuves du Championnat du Monde des voitures de tourisme WTCC.

En effet, le Japonais Yukinori Taniguchi participera aux manches de Monza prévue le 5 octobre et d’Okayama le 26 octobre.

Le Britannique James Thompson ne sera  donc plus seul au sein de la structure N.Technology. Le pilote de la Honda Accord numéro 15 sera accompagné le temps de deux manches par le Japonais Yukinori Taniguchi.

 
 

Auparavant, le Japonais participera à Adria à deux journées de tests en Italie pour s’acclimater au pilotage de la voiture. Engagé en Japan Le Mans Series  l’an passé, Taniguchi a terminé Vice- champion avec une victoire à la clé :

 "La Honda Accord a couru depuis le début du Championnat et finalement en 2008, il y a une manche japonaise. La seule chose qui manquait était la présence d’un pilote japonais. C’est chose faite et nous sommes très heureux que Yuke fasse partie de ce projet à Monza et Okayama. C’est une grande opportunité pour nous", 

A simplement  déclaré Alessandro Mariani, le directeur du Team JAS qui épaulera la structure N. Technology en charge du programme WTCC.

"Cela fait longtemps que nous cherchons à engager une deuxième voiture. C’est désormais une réalité et nous pensons que Yuke nous apportera un plus. Son expérience à Okayama, où il a terminé premier l’an passé en Japan Le Mans Séries, sera extrêmement profitable pour nous",

A pour sa part ajouté, Andrea Muller, le directeur de la structure N. Technology WTCC

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply