Andy Priaulx a réalisé son rêve : piloter une F1 !

 

Le week end dernier sur le circuit de  Brands – Hatch ou il disputait la septième manche du Championnat WTCC, le triple Champion du Monde de la discipline, le Britannique Andy Priaulx a pu réaliser son rêve :

Piloter une F1 !

Une vraie monoplace de Grand Prix.

Afin de le récompenser de ses multiples victoires obtenues en WTCC et ses trois titres mondiaux successifs accumulés depuis 2005, son employeur qui n’est autre que BMW avait tout spécialement déplacé l’une des monoplaces habituellement dévolue à l’équipe d’essais. Celle qui entre les Grands Prix teste les nouveautés et autres innovations afin de les valider pour la compétition.

Descendu de la F1, Andy un pilote HEU-REUX !

Devant son public et ses milliers de fans enthousiaste tout acquis à sa cause, Andy a ainsi eu l’occasion de faire plusieurs tours sur cette piste de Brands Hatch qu’il connaît par cœur, au volant d’une F1 du Team BMW- Sauber.

Samedi peu avant que ne débute la séance qualificative du WTCC, Andy Priaulx s’est donc installé dans le cockpit  pour la première fois de sa carrière d’une monoplace de Grand Prix.

Une expérience inoubliable :

« Ce fut la séance la plus incroyable de ma carrière. J’ai encore plus de respect maintenant pour les pilotes qui conduisent ces bolides. J’imagine ici sur ce tracé sinueux et tourmenté à souhait ce que devaient être des Grands Prix dans les années 80 ! Il fallait avoir un gros cœur et être sincèrement très  audacieux et courageux."

Et le pilote BMW en WTCC de conclure :

« Piloter une  Formule Un sur un circuit comme Brands qui possède autant d’histoire est une fabuleuse expérience et je ne pourrais jamais assez remercier l’équipe BMW Sauber de m’avoir offert cette chance inouïe. Pour moi c’est assez curieux et étrange de conduire d’ailleurs sur cette même piste ces deux types de bolides si différentes  et en si peu de temps…"

Comme on le voit le geste de la firme Munichoise vis-à-vis de ce pilote qui a lui a offert trois couronnes mondiales aura été visiblement plus qu’apprécié…

En tout cas, Andy Priaulx n’est pas prêt d’oublier cette séance avec la F1 BMW.

En attendant, il lui a bien fallu se remettre … au boulot et conduire sa berline Allemande !

Celle qui a tout de même fait … sa gloire, ne l’oublions pas !

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply