Superleague : Annonce des Teams

 

Mardi matin en Espagne sur le circuit de Montmélo au nord de Barcelone, les promoteurs du tout nouveau Championnat de monoplaces dénommé Superleague ont procédés à leur derniers réglages des Panoz-Renard.

Rappelons que c’est le pilote Français Bruce Jouanny qui a réalisé depuis de nombreux mois les essais de développement et de mise au point de ce type de monoplace.

Et ce avant le premier rendez vous sportif fixé au 31 aout prochain sur le circuit Britannique  de Donington-Park situé au cœur de l’Angleterre dans les Midlands  prés de Nottingham.

 

On en sait dorénavant un peu plus sure les équipes de football qui seront représentées d’une part mais aussi d’autre part sur les écuries automobiles qui les représenteront sur les pistes automobiles.

Voici la liste des clubs ayant acceptés de s’engager dans ce Championnat Superleague

AC Milan ( Italie) – PSV Eindhoven (Hollande) –  FC Porto (Portugal) –  Olympiacos (Grèce) –  Borussia Dortmund (Allemagne) – RSC Anderlecht ( Belgique) – FC Basel (Suisse)-  Flamengo (Brésil) – Galatasaray (Turquie) –  Sevilla (Espagne) – Corinthians (Brésil )  – Rangers (Ecosse) – Al Ain (Dubaï)  – la Roma (Italie) et le Beijing Guoan FC (Chine ).

On remarquera que tous les principaux pays du foot y sont représentés (Brésil-Ecosse-Allemagne- Hollande-Espagne-Italie Belgique). N’y figurent ni la France, ni l’Angleterre. Mais y figure le principal club Ecossais, celui des Glasgow Rangers.

Et voici le nom des Teams chargés de les représenter :

Fisichella (Italie) : La Roma                                                                           Astromega (Belgique) : Flamengo et Anderlecht
Azerti Motorsport (Hollande) : PSV Eindhoven et Al Ain
Eurointernational (Italie) : Corinthians

GU Racing (Allemagne) : FC Basel et Olympiacos
Scuderia Playteam (Italie) : AC Milan et Galatasaray
West-Tec (Ukraine) – FC Porto et Glasgow Rangers
Zakspeed (Allemagne) – Borussia Dortmund et Beijing Guoan

 

Le FC Séville n’a pas annoncé la structure technique choisie et retenue.

 Gilles Gaignault

Le calendrier 2008

 

31 aout           : Donington
21 septembre  : Nurburgring
5 octobre        : Zolder
19 octobre      : Italie (circuit à définir)
2 novembre     : Estoril
23 novembre   : Jerez

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply