Le Salon de Val d’Isère ouvre ses portes le 8 aout

 

Le Salon de Val d’Isère, grand rendez-vous tout-terrain des constructeurs et des équipementiers approche.

Oui, le Salon International de Val d’Isère ouvrira bien ses portes le vendredi 8 août prochain. Organiser un nouveau salon en sept mois relevait du défi. Heureusement,        il y a eu ceux qui y ont cru et ceux pour qui le mot "nouveau" ne fait pas peur :    nouvelle municipalité, nouvelle équipe d’organisation, nouveau management à       l’Office de Tourisme …

Ce premier Salon International de Val d’Isère sera complet, animé, varié, dynamique et, espérons-le, très fréquenté.

Constructeurs et équipementiers

Côté constructeurs il y aura les trois Français : Renault avec son nouveau Koleos, Peugeot et la 4007, Citroën et le C-Crosser.

Mais les « étrangers  »  seront eux aussi de la partie !

Nissan – Mitsubishi – Hyundai – Isuzu- SSangyong- Suzuki- Land Rover- Jeep- Dodge- Ford- Isuzu – Kia – Subaru…

 

Quelque trente équipementiers, voyagistes ou spécialistes du 4×4 seront également présents sur la Daille avec Autosur, partenaire du Salon, qui fera la démonstration de sa vision d’un Contrôle Technique Automobile adapté aux SUV et aux 4×4.

Au total : plus de 60 exposants seront donc rassemblés pour ce Salon… du renouveau !

Bien sûr, les constructeurs pourront faire essayer leurs véhicules sur le terrain privilégié de Bellevarde accessible gratuitement par le Funival pour tous les visiteurs. Là-haut, ils pourront également se détendre et se restaurer au châlet Le Bellevarde situé à quelques mètres de l’arrivée du funiculaire.

Les plus hardis pourront bivouaquer les deux vendredis 8 et 15 août bien encadrés par le Club des Aigles, dont la réputation est grande en ce domaine.

Une vraie piste SUV …

Le long de l’Isère et de la zone d’exposition de la Daille, la municipalité de Val d’Isère et les organisateurs du salon ont tracé une piste permettant l’essai des SUV dans des conditions idéales.

Véritable fête du  « tout chemin  » et du «  tout terrain » ce salon s’adresse à tous les publics familles – passionnés – vacanciers … Ils pourront assister, entre autres, à des démonstrations de Rock Crawling, de spectaculaires sauts à motos et  à vélos par des Champions de la spécialité, des véhicules très spéciaux sur un espace Outback, des courses de modèles réduits 4×4 télécommandés…

 

Un carrefour de rendez-vous

Le Centre de Congrès "Henri Oreiller", au cœur de Val d’Isère, sera utilisé tant en salle de presse, qu’en salle de spectacles avec la projection de nombreux films, dont certains inédits, ainsi qu’en salle de conférence pour quelques raideurs avides de partager leur aventure.

 

L’Eco-mobilité à l’honneur

Ce Salon International de Val d’Isère 2008 sera placé sous le signe de la protection de l’environnement et de l’Éco-mobilité. Chaque exposant a signé une charte en ce sens. Les différents parcours et pistes ont été tracés dans le plus grand respect environnemental, proximité du Parc National de la Vanoise oblige.

Pour mettre en avant les formidables travaux réalisés par les différents constructeurs automobiles dans la recherche de solutions écologiques, les journalistes spécialisés attribueront un "Bellevard’or" du 4×4 et un autre du SUV pour l’innovation technique la plus marquante en ce domaine.

Nul doute, du 8 au 17 août, exposants, visiteurs ou… journalistes trouveront de quoi se réjouir du nouvel élan donné à ce grand rendez-vous avalin proposé par Philippe Dollin  et toute l’équipe CDP

 

Infos pratiques :

De 9h30 à 19h00 –  A partir de 8 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans
Parking gratuit de 400 places devant le salon

 www.salonvaldisere.com

Salons

About Author

admin

Leave a Reply