Sébastien Loeb sera à Albi en Porsche Carrera Cup

  
 
  La Porsche  » VIP » . Ici Olivier Panis lors de la course du Val de Vienne

 
Alors que les concurrents profitent de la trêve estivale, la rentrée de la Porsche Matmut Carrera Cup France début septembre à Albi s’annonce explosive, tant sur le plan sportif que médiatique !

Porsche France accueillera Sébastien Loeb sur la voiture réservée à chaque épreuve à un invité VIP lors de ce cinquième rendez-vous de la saison 2008.

 

Avec la bénédiction de son employeur en Championnat du Monde des Rallyes WRC Citroën Sport, le quadruple Champion du Monde des Rallyes a effectivement accepté d’être, l’espace d’un week-end, l’invité de Porsche France et de participer à l’épreuve qui aura lieu sur le circuit tarnais d’Albi les 6 et 7 septembre prochains.

Le pilote alsacien, qui compte plusieurs expériences en circuit (24 Heures du Mans 2005 et 2006, essais F1 sur le circuit du Castellet fin 2007), s’apprête ainsi à concourir dans une discipline qu’il va découvrir et toute nouvelle pour lui.

« C’est toujours intéressant de découvrir une nouvelle discipline et une nouvelle voiture. Apparemment, le niveau est plutôt relevé et je vais essayer de trouver un trou dans mon agenda pour effectuer au préalable  une journée d’essais. Je n’ai aucune expérience de la Porsche GT3 Cup dont le pilotage est assez particulier et je ne tiens pas à jouer les chicanes mobiles, même si l’objectif reste avant tout de se faire plaisir » confie le Champion du Monde des Rallyes en titre.

Avec le footballeur  Fabien Barthez, il y aura donc deux Champions du Monde lors de ce 66ème Grand Prix d’Albi. Un évènement qui ne manquera pas de susciter l’intérêt et l’enthousiasme des spectateurs, généralement très nombreux sur le circuit du Séquestre pour cette épreuve qui marque annuellement la reprise des divers Championnats de France

Gilles Gaignault

Porsche Cup

About Author

admin

Leave a Reply