Spider Cup à Spa : Guilvert et Briche se taillent la part du lion !

  

Sous un ciel ardennais capricieux, alternant averses et éclaircies, le peloton de la Spider Cup a une nouvelle fois offert du beau spectacle sur le circuit de Spa-Francorchamps avec des rebondissements dès les essais qualificatifs où le poleman des deux courses, Julien Briché était rétrogradé dernier pour hauteur de caisse non-conforme !

Une aubaine pour Grégory Guilvert qui récupérait ainsi cette position enviée et la conservait du départ de la première manche le samedi et ce jusqu’à l’arrivée s’offrant ainsi son deuxième succès de la saison.

Après un départ tonitruant le propulsant dans le sillage de Guilvert, Marcel Sciabbarrassi devait rapidement céder d’abord face à Julien Beltoise, puis successivement laisser passer le leader du classement provisoire du Championnat, le jeune Britannique Simon Moulton et enfin Gaël Castelli, ces deux derniers en grande explication jusqu’au drapeau à damiers.

Crédité du meilleur tour en course, Julien Beltoise, solide dauphin de son équipier Grégory Guilvert permettait au Team Lompech de signer son premier doublé de la saison.

 

Alors que l’on semblait s’acheminer vers un scénario identique le dimanche avec un trio infernal composé de Guilvert- Beltoise – Moulton, un inattendu safety-car regroupait la meute suite à la sortie de  piste du jeune manceau Dagonneau.

 

Briché n’en demandait pas tant !

Remonté depuis la dernière position à la quatrième place, il dévorait ses trois prédécesseurs à la relance, signant ainsi une éclatante victoire, sa troisième cette saison.

Leader de début de course, Julien Beltoise perdait gros, très gros à quelques centaines de mètres de l’arrivée en percutant malheureusement violemment un mur en bord de piste. Voiture totalement détruite, relevé avec un péroné fracturé, il n’est hélas pas du tout assuré de pouvoir poursuivre le Championnat. Il semble bien que sa saison soit déjà terminée !!!

C’est donc finalement Grégory Guilvert qui fait la bonne opération du jour en récupérant cette deuxième marche du podium et de fait la tête du Championnat à égalité de points avec Simon Moulton qui héritait de la 3ème position après le déclassement de Gaël Castelli (pénalisé pour dépassement sous drapeau jaune). Alexandre Rambure et Frédéric Bry viennent compléter ce top 5.

Enfin, comment ne pas saluer une nouvelle fois la très belle prestation de l’invité Fabien Barthez qui retrouvait, avec toujours autant de plaisir, le Spider THP Peugeot qu’il avait quitté à Pau.

Toujours aussi motivé, le Champion du Monde de football n’a pas failli et a bouclé les deux courses respectivement 14ème et 9ème.

Entrer dans les dix premiers au classement sur le circuit de Spa…

Chapeau Monsieur Barthez !

Signalons enfin la superbe prestation de la seule féminine engagée, la jolie mais néanmoins brillante Marlène Broggi qui n’a pas eu froid aux yeux elle non plus sur ce rapide toboggan de Francorchamps…

L’azuréenne se classe effectivement sixième de la seconde course. Super.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply