F1 à Jerez : Romain Grosjean en piste avec Renault

 

Quelques semaines après avoir effectué ses grands débuts en piste au volant d’une Renault F1 sur le circuit de Barcelone le 12 juin dernier, le pilote Franco-suisse Romain Grosjean a de nouveau été convié pour rouler dans la monoplace Française ce mardi sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera situé au sud de Séville.
 
Romain Grosjean roulait donc hier pour la seconde fois dans la Renault. Avec lui tournaient principalement les pilotes d’essais des écuries : Wurz- Klien- Badoer- Buemi-Paffett-Hulckenberg.

Et l’espoir Franco-suisse s’’est bien fait plaisir et n’a pas déçu les observateurs, loin de là car il a signé la sixième  meilleure perf du jour !

 

Le pilote de l’équipe ART  de Frédéric Vasseur en GP2 roulait pour la seconde fois lors d’une séance d’essais privés avec Renault, poursuivant ainsi son apprentissage et son adaptation au pilotage d’une monoplace de F1 faisant aussi connaissance avec la piste andalouse qu’il découvrait.

« Effectivement, c’était la toute première fois que je tournais ici à Jerez, j’ai dû chercher mes repères et trouver mes marques le matin et j’ai pu au fil de la journée progresser dans la mise au point de la voiture en m’améliorant au fur et à mesure que le temps passait, » précisait Romain Grosjean. Et d’ajouter :

 « C’est vraiment toujours aussi impressionnant depuis le cockpit et j’étais ravi de pouvoir travailler avec l’équipe Renault F1 une nouvelle fois. Ce fut un petit peu difficile en début de matinée car il faisait vraiment très chaud mais j’ai réellement bien apprécié de tourner sur cette piste qui comporte des enchaînements rapides et lents plutôt intéressants. J’espère maintenant mettre à profit ce travail des la fin de semaine ou je dois de nouveau rouler vendredi puisque ce mercredi et jeudi c’est Nelsinho Piquet qui prend le relais et s’installe dans le baquet »

Chef  Ingénieur  de l’équipe d’Essais Renault, Christian Silk, estime que ces journées seront utiles lors du prochain Grand Prix en Hongrie  dans dix jours:

 « Il a fait très chaud aujourd’hui ! C’était notre seconde journée de travail avec Romain et il a fait de l’excellent boulot  sur un circuit qu’il ne connaissait pas et qu’il découvrait. Nous nous sommes concentrés pour qu’il se sente bien à son aise dans la voiture  malgré les conditions de piste assez difficiles en raison de la grosse chaleur. La voiture était donc délicate à piloter. Rouler lorsqu’il fait aussi chaud est toujours difficile mais cela pourrait se révéler fort utile lors de nos prochains rendez-vous et ce dés le GP de Hongrie notamment, où il fait parfois très chaud. »

Gilles Gaignault

 Les chronos de ce mardi

1 – Sebastian Vettel (Toro Rosso STR3-Ferrari) – 1’19"844 – 94 tours couverts
2 – Gary Paffett (McLaren MP4/23-Mercedes) – 1’20"179 – 80 tours
3 – Luca Badoer (Ferrari F2008) – 1’20"697 – 69 tours
4 – Nico Hulkenberg (Williams FW30-Toyota) – 1’20"953 – 58 tours
5 – Sebastien Buemi (Red Bull RB3-Renault) – 1’20"997 – 110 tours
6 – Romain Grosjean (Renault R28) – 1’21"223 – 71 tours
7 – Jarno Trulli (Toyota TF108) – 1’21"459 – 96 tours
8 – Alexander Wurz (Honda RA108) – 1’21"596 – 84 tours
9 – Christian Klien (BMW Sauber F1.07C) –  3 tours
 

F1

About Author

admin

Leave a Reply