Trophée BMW-Procar à Hockenheim : Niki Lauda toujours vainqueur

 

Comme annoncé récemment  sur ce site,  samedi dernier veille du Grand Prix d’Allemagne s’est déroulée sur le circuit d’Hockenheim une course ‘’anniversaire’’ !

BMW avait en effet réuni pour  saluer et fêter les 30 ans de sa M1 une dizaine de voitures ayant disputée la fameuse série Procar, Championnat monomarque ayant eu lieu en 1979 et 1980 en ouverture des Grand Prix et mêlant pilotes chevronnés ou fortunés aux  cinq meilleurs pilotes de F1 après chaque séance qualificative et ce à chaque Grand Prix européen.

Trente ans après, plusieurs de ces pilotes  ayant participés à ces courses  se sont remis en piste et installés derrière le volant  pour piloter de nouveau ces fantastiques BM dont  certaines décorées par des artistes illustres.

Ainsi la M1 décorée par Andy Warhol,

 

Ou celle sponsorisée par le pétrolier  Français Antar et recouverte d’une carte routière et conduite aux 24 Heures du Mans par le regretté Didier Pironi épaulé par l’Autrichien Dieter Quester et le moniteur de l’école de pilotage du Mans, Marcel Mignot et qui avait fini quatorzième de la célèbre épreuve mancelle !

Sans oublier celle aux livrées restées gravées dans les mémoires comme la BASF , ce samedi aux mains de Christian Klien.

 

Si le résultat s est aléatoire, seul le spectacle proposé retenant réellement l’attention, signalons tout de même que c’est un certain  pilote Autrichien … Niki Lauda qui a remporté l’épreuve d’Hockenheim  …

Lors de la première édition de cette série Procar le vainqueur fin 1979 se nommait déjà… Niki Lauda !

Comme quoi, trente ans après, l’ancien triple Champion du Monde de F1 (1975 – 1977  -1984) n’a rien perdu de son illustre et légendaire coup de volant.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply