Bachelot conseille le « boycott du Red Bull »

  
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a réitéré ses réserves sur le Red Bull, boisson énergisante contenant de la taurine, désormais commercialisée en France depuis hier, conseillant aux parents de le boycotter "par mesure de précaution".

"Le Red Bull est une boisson qui n’a aucun intérêt en termes énergétiques (…), qui n’a aucun intérêt nutritionnel et qui a des dangers importants", a déclaré la ministre sur LCI :

"Je conseille aux parents, par mesure de précaution, de boycotter le Red Bull", a-t-elle ajouté. Des mises en garde sur les canettes déconseillent sa consommation aux enfants et aux femmes enceintes, a-t-elle rappelé.

Enorme budger investi dans le sport automobile

Je suis extrêmement vigilante. J’ai demandé à l’Institut national de veille sanitaire de surveiller cela", a encore indiqué Mme Bachelot, rappelant que la boisson était commercialisée en France "contre notre avis", les agences sanitaires et les experts scientifiques ayant été "pour l’instant" incapables de donner des preuves de la nocivité du produit.

Cette boisson contient de la caféine et de la taurine, un dérivé d’acide aminé dont les effets sont encore mal connus, et dont l’ajout dans les produits alimentaires est interdit dans plusieurs pays

Rappelons que Red Bull considéré aujoiurd’hui comme l’un des sponsors les plus actifs et importants dans le sport automobile investit aussi depuis le début de l’année énormément en France!

La firme Autrichienne " soutient  " ainsi Sébastien Loeb et l’écurie Citroën Sport dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC . Sébastien Bourdais le " seul " pilote Français en F1 fait partie de son équipe bis, Toro Rosso.

Et enfin tout récemment, le Team Pescarolo en LMS vient de signer lui aussi également un partenariat avec Red Bull.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply