ALMS à Lime Rock Première victoire pour Acura !

 

 

Acura s’est enfin imposé pour la toute première fois en ALMS sur le circuit de Lime Rock, grâce à l’équipage de l’équipe Patron Highcroft Racing composé de l’Australien David Brabham et  de l’Américain Scott Sharp. Lesquels avaient déjà placés l’Acura en pole.

C’est donc un week-end de rêve pour Acura et le Team Patron Highcroft

Mais la victoire n’a pas été facile car la lutte l’opposant à l’une des Porsche RS Spyder du Team Penske n’a été  finalement acquise qu’au terme d’une course disputée jusqu’à l’arrivée avec la Porsche de Romain Dumas et Timo Bernhard.

L’épreuve avait effectivement plutôt mal débuté pour l’Acura de l’équipe Patron Highcroft : Sharp étant tamponné dés le départ, choc qui lui faisait perdre plusieurs places, l’Acura pointant au huitième rang !

Mais survolté David Brabham allait entreprendre une formidable remontée dans la seconde partie de la course. De ce fait tournant dans des temps plus rapides que les leaders, l’Australien ne tardait pas au fil des tours à revenir vers la tète de la course se montrant menaçant derrière la Porsche Penske du tandem  Dumas-Bernhard qui menaient l’épreuve lors de la dernière heure  de course.

 

 

 

Finalement l’Acura parvenait à récupérer sa place au commandement en s’emparant de la première place a moins de deux minutes du baisser du drapeau à damiers !!!

A l’arrivée, l’Acura du Team Patron  Highcroft Racing devance les deux Porsche de l’équipe Penske  le duo Maassen-Long se classant troisième.

L’Audi de Marco Werner et Lucas Luhr finit à la quatrième place malgré plusieurs fautes dont un tête à queue et une pénalité ! Dommage …. La seconde Audi R10, que pilotaient d’Emanuele Pirro et Dindo Capello, a mené la course au début de course avant qu’un accrochage avec une Aston Martin ne l’élimine.

Une seconde Acura, celle du Team  Lowe’S Fernandez Racing confiée  à  Adrian Fernandez- Luis Diaz termine cinquième devançant une troisième Acura, celle du Andretti Green Racing pilotée par Marco Andretti et Franck Montagny.

Pour ses grands débuts et sa toute  première participation à ce Championnat, Franck Montagny à la joie de terminer à une honorable sixième place.

La quatrième Acura, celle du de Ferran Racing  (Gilles de Ferran- Simon, Pagenaud) ne se classe que quatorzième, victime de légers incidents techniques. Lesquels l’ont malheureusement retardée.

En GT1, le traditionnel et habituel duel entre les deux Corvette a tourné à l’avantage des polemen, O’Connell-Magnussen, celle de leurs équipiers Gavin-Beretta ayant été arrêtée à la suite d un problème de boîte de vitesses.

Enfin, en GT2, la Porsche du Flying Lizard, confiée à Wolf Henzler et Jorg Bergmeister, l’emporte.

Gilles Gaignault

Classement de la course de Lime Rock

 1 Brabham – Sharp (Acura ARX-01b)

 2 Dumas-Bernhard (Porsche RS Spyder) à 18’872

3 Maassen-Long (Porsche RS Spyder) à 1’01’’641

4 Luhr-Werner (Audi R10 TDI) à 1 tour

5 Fernandez-Diaz (Acura ARX-01b) à 2 tours

6  Andretti-Montagny  (Acura ARX-01b) à 3 tours

7 Leitzinger-Franchitti (Porsche RS Spyder) à 4 tours

8 O’Connell-Magnussen (Corvette C6.R) à 11 tours – premier en GT1

9 Bergmeister-Henzler (Porsche 911 GT3 RSR) à 14 tours  – premier en GT2

10 Field-Field-Berry (Lola B06AER) à 14 tours

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply