WTCC à Estoril : entretien avec Les pilotes

 

A  la veille des tous premiers essais de la sixième  manche du Championnat WTCC  qui sera disputée ce week-end à Estoril aux portes de Lisbonne au Portugal, petite rencontre rapide avec plusieurs pilotes qui nous livrent leurs impressions.

 
Andy Priaulx – Champion du Monde en titre (BMW – Team UK)
:

" Le circuit d’Estoril est intéressant. La proximité avec la côte rend l’événement spécial. Je n’ai pas réalisé un bon week-end à Brno mais je ne vais pas abandonner et je vais attaquer de nouveau au Portugal."

Rob Huff (Chevrolet Lacetti) :

 "J’ai hâte d’être à Estoril. C’est un circuit fantastique chargé d’histoire. Ce circuit est unique et il est difficile de le comparer avec un autre tracé. Durant l’hiver, nous avons réalisé des tests ici, ce ne sera donc pas complètement nouveau pour nous."

 

Augusto Farfus (BMW – Team Allemagne) :

"Au cours des quatre dernières courses, j’ai systématiquement marqué des points au championnat du monde. J’espère que ça va continuer à Estoril. Le circuit est intéressant et inclut toute sorte de virage. L’épingle à cheveux serrée devrait être particulièrement intéressante."

Jörg Müller (BMW – Team Allemagne) :

Pour moi, cela va être primordial de se qualifier dans les premières places à Estoril. J’aime le circuit et j’ai été en mesure d’accrocher une victoire dans le championnat européen en 2002. Je veux tirer avantage de ma voiture relativement légère pour  obtenir une bonne place."

 Félix Porteiro (BMW – Team Italie-Espagne) :

"J’ai réalisé mes débuts pour l’équipe BMW Italie-Espagne à Estoril en 2006 pour la Coupe Européenne des voitures de tourisme. J’ai également remporté ma première course en Formule 3 ici et gouté à la victoire en World Series de Renault, j’aime donc   ce circuit. J’ai hâte de voir ce que je peux réaliser ici avec l’expérience de 32 courses."

Alessandro Zanardi (BMW – Team Italie-Espagne) :

"Je suis très heureux qu’Estoril soit au calendrier. J’aime beaucoup ce circuit qui est supposé pas trop difficile pour dépasser. Cela signifie que les supporters sont assurés  de voir de l’action. J’aime également beaucoup les alentours et la ville."

Tiago Monteiro ( Seat Sport ) : 

"C’est une course importante pour moi et je suis très motivé pour gagner. Le circuit,  avec ses longs virages, sera un peu compliqué pour nos voitures, spécialement avec l’usure des pneus avant, mais j’ai confiance. Je veux inscrire le plus de points possible  et, bien sûr, monter sur le podium."

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply