Le Nascar débarque en France

 

Une toute nouvelle discipline qui s’apparente à la célèbre série Américaine Nascar va très prochainement voir le jour dans l’hexagone.

Ce tout nouveau Championnat se dénomme « Racecar »

Il s’agit en fait d’une série monotype disputée avec des voitures de type stock-car.

Laquelle sera organisée dans le cadre de la Super Série FFSA dés la saison 2009, avec au menu six meetings de deux courses.
 
Après la série Speedcar au Moyen Orient et en Asie créé l’hiver dernier par Benoit Lamonerie et finalement remportée par le Britannique Johnny Herbert, un tout nouveau Championnat de voitures identiques type « stock-car » va  donc voir le jour  en France.

  David Terrien au volant d’une Speedcar a Dubaï

La série «  Racecar  »  figurera  en effet au calendrier Français des l’année prochaine.

La  voiture proposée sera  propulsée par un  moteur V8 développant 450 chevaux pour un poids total de 1100kg, mais sans aucune aide électronique.

Elle sera construite par l’entreprise  » Team FJ  » laquelle la proposera  pour  la somme de 62 700 € HT.

"Notre objectif est de proposer une compétition sportive de haut niveau, spectaculaire et attractive avec des budgets maîtrisés pour les pilotes, les teams et les partenaires  »

a expliqué Jérôme Galpin, le manager de Team FJ. En indiquant :

« Nous voulons une série ouverte à tous les pilotes : pros – jeunes espoirs – gentlemen ou amateurs et du spectacle pour un large public. »

Les premiers essais de développement viennent de se dérouler tout dernièrement.

La présentation officielle de ce nouveau Championnat  est annoncée pour septembre.

C’est Christophe Tinseau, l’un des piliers du Team Pescarolo en endurance, et pilote expérimenté et chevronné qui a été retenu comme pilote de tests et pour le développement.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply