C’est le Grand jour pour Romain Dumas en Indycar

 

C’est ce mardi 8 juillet que Romain Dumas va effectuer ses tous premiers tours de roue en Indycar :

Assurément un « Grand jour  » pour le jeune pilote Français !

A l’invitation de son patron en ALMS, le célèbre Roger Penske, Romain Dumas va donc participer ce mardi à un test en Indycar au volant de l’une des monoplaces de la prestigieuse équipe Penske, multiple Championne dans cette discipline et encore tout dernièrement à la mi-juin victorieuse de sa … 300 éme victoire, grâce à l’un de ses pilotes, l’Australien Ryan Briscoe.

Ce test se déroule sur le circuit de Mid-Ohio. Un circuit que le jeune pilote natif d’Alès connait très bien pour venir y courir chaque année en American Le Mans Séries.

A l’occasion de cette séance d’essais, Romain pilotera une Dallara-Honda, semblable à celle dont disposent les deux pilotes du Team :Hélio Castro Néves et Ryan Briscoe.

               Les Victoires s’accumulent avec la Porsche RS Spyder Penske

 

       

Une monoplace dont les caracteristiques se rapprochent résolument de celles de la voiture de Champcar essayée il y a trois ans par Romain (environ 600 kg – sans le pilote -650 chevaux, boite de vitesses à commande séquentielle)

Avant de s’embarquer pour les USA, Romain a fait le point sur cette fort belle opportunité de piloter une Formule Indy :

«  Je suis extrêmement reconnaissant à l’égard de Roger Penske. Il m’avait dit un jour qu’il me ferait faire un test. Ce jour est enfin arrivé et il a tenu sa promesse et sa parole. Comme d’habitude.  Et je tiens vraiment à le féliciter et l’en remercier. C’est franchement un très grand moment qui s’annonce pour moi car l’espace d’une journée, je vais pouvoir découvrir et ce dans les toutes meilleures conditions une voiture qui a permis d’une part à l’équipe Penske d’obtenir de nombreuses victoires ces dernières années et donc de piloter d’autre part ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de monoplace aux Etats-Unis. Etant déjà pilote Penske en ALMS, je connais fort bien la manière de travailler de cette formidable équipe. Néanmoins, il me faudra me réhabituer à pas mal de choses propres au pilotage d’une monoplace. Je vais aussi faire en sorte d’être tout spécialement bien préparé physiquement pour ce test.

Et d’avoir fait énormément de sport ces derniers jours avant le  déplacement outre- atlantique et départ pour Mid -Ohio.

Romain visiblement serein mais « ‘O’ » combien heureux, concluant :

«  Cette expérience est avant tout un cadeau que me fait Roger Penske. Je remercie d’ailleurs Porsche – mon employeur – d’avoir bien voulu me libérer pour cette occasion  et de m’avoir donné la permission d’effectuer ce test. »

Dans la foulée de ce test, Romain prendra ensuite la direction d’un autre circuit Américain, celui de Lime-Rock pour y retrouver une autre voiture de l’écurie Penske : Sa Porsche RS Spyder qu’il partage avec Timo Bernhardt. Pour participer en fin de semaine à une nouvelle manche de l’American Le Mans Séries.

Avant de revenir dans une semaine à Mid-Ohio toujours pour courir une nouvelle épreuve de l’ALMS !

Comme on le voit, le programme de Romain est des plus chargés en cette période estivale pourtant propice… à la détente, au farniente et aux vacances en France !

Gilles Gaignault

 

                  Romain vient de remporter la coursec de Salt Lake City en ALMS fin juin

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply