Indycar à Watkins Glen : première victoire pour Hunter Reay

 

Ryan Hunter-Reay  a remporté sa toute première victoire en Indycar en triomphant       ce dimanche lors de l’épreuve qui s’est déroulée à Watkins Glen dans l’Etat de New York.

Au volant de la monoplace du Team  Rahal Letterman Racing, le vainqueur du jour a précédé Darren Manning pilote du Team A.J. Foyt.

Bien que légèrement blessé à un pouce suite à une sortie de route lors du warm-up, Tony Kanaan tout récemment victorieux lors de la manche disputée à Richmond qui   avait malgré tout pris le départ termine sur le podium à la troisième place devant    Buddy Rice.

 Le bonheur d’une première victoire en Indy

En l’emportant ce dimanche Hunter-Reay outre qu’il gagne pour la première fois de sa carrière dans la série Indy permet aussi à son équipe Rahal Letterman Racing de renouer avec le succès qu’elle n’avait plus connu depuis la course de Michigan en 2004 justement avec Buddy  Rice.

Les premières paroles prononcées par le lauréat de ce Grand Prix du Glen à sa    descente de monoplace furent  comme on l’imagine des mots de joie:

 » Le réve est enfin devenu une réalité. Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureux. Je savais que cela finirait par m’arriver un jour  »

Le leader du classement général provisoire le Néo-Zélandais Scott Dixon, termine lui seulement onzième au Glen.

Son plus mauvais résultat cette saison…

Gilles Gaignault

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply