Le Mans Classic: Succés assuré et garanti

 

Avec 400 bolides en piste, 1000 pilotes, 6000 voitures de collection exposées, la quatrième édition de cet événement toujours très attendu qu’est devenu Le Mans Classic, s’annonce une nouvelle fois grandiose !

Cette manifestation automobile biannuel a pris ses marques et séduit tous ceux qui l’ont vécu, aussi bien en tant que concurrent qu’en tant que spectateurs.  

Bien plus qu’une course automobile, c’est une machine à … remonter le temps et à alimenter les passions qui prend ainsi place sur le grand circuit du Mans et ce tous les deux ans.

Malgré la stupide concurrence du non moins  prestigieux Festival de Goodwood en Angleterre et qui se dispute curieusement le même week-end les 12 et 13 juillet prochains, le plateau présenté sur la piste mancelle sera riche de qualité.

          Plateau royal avec les légendaires mythiques Ferrari et Ford GT40

La célèbre passerelle

L’édition 2008 créera sans aucun doute une nouvelle fois la magie et surtout l’alchimie avec les très nombreux spectateurs qui l’attendent avec impatience d’une fois sur l’autre

Le Grand Circuit du Mans va  donc dérouler pour la quatrième fois ses 13,6 km de tapis rouge…pour trois jours de passion autour d’un demi-siècle d’histoire des 24 Heures

Confronter tous les âges de la passion, recomposer le passé, organiser la grande fête de toutes les époques de la course, convier tous nos souvenirs sur les lieux mêmes où ils se sont forgés est le challenge que Le Mans Classic va, pour la quatrième fois, relever.

Mettre en scène cinquante six années de la vie de la plus célèbre course du monde n’est pas une sinécure. Mais les expériences précédentes ont prouvé que la passion est un … moteur bien rôdé !

Tous les acteurs, qu’ils soient organisateurs, pilotes, clubs ou exposants sont déjà sur la brèche pour que l’édition 2008 continue son ascension au firmament des grands événements automobiles historiques.

Le Premier ministre François Fillon devrait participer à cette édition de Le Mans Classic, grand rendez-vous des voitures de course historiques, au volant de deux BMW de collection datant des années 70

Yves Courage en compagnie d’un passionné : François Fillon

En guise de préparation, François Fillon a roulé il y a quelques jours au Mans sur le circuit Bugatti, essayant à tour de rôle une Courage ainsi que la BMW M1 et le coupé BMW CSL qu’il pilotera au Mans Classic sur le grand circuit de la Sarthe si son agenda de Premier ministre le lui permet ! Car lorsqu’on exerce de telles responsabilités, tout peut arriver et décaler un agenda…

 

Passionné de sport automobile, le Premier Ministre a déjà participé aux deux dernières éditions de Le Mans Classic sur une Ferrari et une Alpine-Renault. Et tout récemment,  il a assisté une nouvelle fois aux 24 Heures du Mans, rencontrant bon nombre de participants avec qui il discuta longuement comme le Docteur Ullrich boss du Team Audi, Michel Barge et Serge Saulnier de Peugeot, Henri Pescarolo ou encore Luc Alphand.

François Fillon au volant d’une Alpine en 2006

Pendant cette édition 2008 François Fillon devrait partager le volant avec son frère Pierre Vice-président de l’ACO et avec Stanislas de Sadler, un collectionneur Suisse propriétaire des deux BMW.

Gilles Gaignault

 

  Aux 24 Heures, visite chez Peugeot

 

Que des voitures de réve !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply