Rallye du Rouergue – Bengué pour le doublé ?

La quatrième manche du Championnat de France, le rallye du Rouergue se déroule ce week-end.

Alexandre Bengué au volant de sa Peugeot 307 WRC  et tout récemment victorieux dans le Limousin lors de la manche précédente peut espérer creuser l’écart au Championnat et augmenter son avance en l’absence de plusieurs concurrents parmi ses adversaires en lice pour le titre. 

Sans son créateur, Jean Viarouge,  malheureusement décédé il y a quelques jours, le rallye du Rouergue poursuit son lifting pour cette édition 2008 :

« Cela fait partie de notre politique de modifier le parcours de 15 à 20 % chaque année » explique Daniel Wachoru, l’organisateur.

Lequel poursuit :

«  Cette année, Laguiole nous accueille pour la toute première fois et c’est une grande satisfaction. L’étape de dimanche – avec une longue spéciale de près de 36 kilomètres-, devrait elle être très musclée. En revanche, nous avons ‘’décommandé’’ la canicule de la semaine dernière car les routes auraient été très dégradées…»

Toujours un très gros succès populaire sur les routes de l’Aveyron

 

Une infime pointe d’humour, avant que ne débutent les choses sérieuses. Légitime favori de l’épreuve, Bengué lui aussi également au volant d’une Peugeot pilotera l’une des trois seules WRC qui prendront le départ

Michel Da Cunha, le local de l’épreuve, va avoir une sérieuse chance de s’illustrer sur un parcours qu’il connaît par cœur. Il dispose en tout cas de solides arguments pour briguer une place sur le podium. Le podium du classement du Championnat, Arnaud Augoyard et Eric Mauffrey, tous deux au volant d’une 306 Maxi, veulent le défendre.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply