Chad McQueen au départ du Mans Classic !

 

Chad McQueen tout comme son père le regretté « acteur-pilote » Steve Mc Queen – décédé le le 7 novembre 1980 à Ciudad Juarez au Mexique – adore la course automobile.

Né le 28 décembre 1960 à Los Angeles, Chad a commencé au début par piloter une mythique Porsche 917 conduite alors par son  père lors du  tournage du célèbre et lui aussi légendaire film ‘’ Le Mans ‘’.

Beaucoup plus récemment en juillet 2004, il a fait équipe avec une autre «  légende » le pilote Belge, Jacky Ickx et ce en compagnie de sa fille Vanina. Ce fameux  trio conduisait une Porsche 959s restauré par Porsche Motorsport pour l’épreuve ‘’événement ‘’ qu’est le prestigieux rassemblement de Goodwood au sud de l’Angleterre.

 

Auparavant, Chad McQueen a participé à plusieurs types de courses de Motocross et à la Baja 1000.

En 2004, il a disputé des épreuves du Championnat US de la SCCA lesquelles il était engagé par le Westernesse Racing. Chad termine 4ème.

En Janvier 2006, il a été gravement blessé (a subi une fracture du bas de la jambe gauche, ainsi qu’une double fractures des vertèbres et de multiples fractures aux cotes) et ce lors d’un accident survenu sur la piste Floridienne de Daytona lors de la course des fameuses 24 Heures de Daytona.

McQueen  est retourné à Daytona  en janvier 2007  pour les 24 Heures de Daytona et ce afin de remercier personnellement le personnel médical grâce à qui il a eu la vie sauve.

Quelques mois plus tard en Novembre 2007, il est de nouveau retourné à Daytona ou il a piloté la Brumos de l’écurie Escargot lors de la prestigieuse réunion ‘’Rennsport III’’.

Selon nos informations, Chad sera donc présent sur le célèbre circuit sarthois le week-end prochain.

Il devrait rouler sur l’une des Porsche du Team TCM-Ferralu crée par Philippe Peauger.

La voiture, la Porsche 911 SC -Rubson qui a disputé les 24 Heures du Mans en 1980  – finissant à la seizième place conduite par le duo composé de Thierry Perrier et Roger Carmillet – est actuellement préparée dans les ateliers de Christophe Terriou à Crosne prés d’Orly.

Rappelons que c’est au volant de l’une des Porsche de cette équipe TCM-Ferralu que Jean Claude Andruet a retrouvé une seconde jeunesse en remportant successivement depuis l’automne dernier, le Tour de Corse Historique et la Giraglia qu’organise avec succès Yves Loubet sans oublier tout récemment le Rallye du Mont Blanc.

Trois sorties ! Trois victoires…

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply