F1 : Donington remplacera Silverstone pour le GP d’Angleterre

 

 
La FIA vient d’annoncer que le Grand Prix d’Angleterre se déroulera désormais sur le circuit de Donington lequel se trouve au centre de l’Angleterre à côté de Leicester et ce  à partir de 2010.

Il s’agit d’une « énorme surprise » car si  le circuit de Silverstone situé lui  prés de Northampton au nord d’Oxford semblait menacé, un troisième circuit celui de Brands Hatch au sud est de Londres dans le Kent paraissait lui le mieux placé pour récupérer l’organisation de ce Grand Prix.

Pour mémoire, rappelons que Brands Hatch a accueilli pendant plusieurs années soit le Grand Prix de Grande Bretagne, à douze reprises (64- 66- 68-70 -72- 74- 76- 78 -80 -82 -84- 86 )  soit celui d’Europe, à deux reprises (83- 85)

  

C’est d’ailleurs sur cette piste de Brands Hatch qu’Alain Prost décrocha son tout premier titre de Champion du Monde de Formule 1, le dimanche 6 octobre 1985.

Le dernier Grand Prix couru à Brands Hatch l’a été le 13 juillet 1986 et il fut remporté par la Williams-Honda du Britannique Nigel Mansell.

Quant au circuit de Donington Park crée par le milliardaire Tom Wheatcroft , il avait lui aussi par le passé déjà accueilli la F1 mais à une seule reprise,  le 11 avril 1993, mais ce fut pour un Grand Prix d’Europe.

C’est le regretté Ayrton Senna qui l’avait emporté au volant de sa Mc Laren-Ford.

Précisons enfin que le plus beau musée du monde consacré à la Formule 1 se trouve à l’entrée du circuit de Donington. Lequel rassemble des centaines de monoplaces toutes légendaires !

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply