F1 : David Coulthard annonce sa retraite

 

Le pilote Ecossais David Marshall Coulthard (né le 27 mars 1971 à Twynholm dans le Dumfries and Galloway) dispute le championnat du monde de Formule 1 depuis 1994.

Depuis la retraite de Michael Schumacher, à la fin de la saison 2006, il est devenu — à seulement 35 ans — le plus âgé des pilotes en activité.

Il dispute la saison 2008 chez Red Bull aux côtés du pilote australien Mark Webber.

Dixième campagne sur les circuits de F1 qui sera sa dernière!

On le présentait depuis quelque temps. C’est désormais officiel :

David Coulthard vient de le confirmer à Silverstone à la veille des premiers essais :

« J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en Formule 1 à la fin de cette saison. Ma décision avait déjà été prise au début de l’année. Par contre, je continuerai dans le sport automobile et j’essaierai de me tourner vers de nouveaux défis et de nouveaux challenges. Mais je ne ressens plus le désir de courir en F1. »

David Coulthard ne désertera pas pour autant le milieu de la Formule 1 puisqu’il semble qu’il doive rester comme consultant pour son équipe Red Bull. Mieux même puisqu’il se murmure que Coulthard pourrait toujours mettre sa solide expérience en matière de metteur au point lors des différentes séances d’essais privés.

On retiendra de lui 13 victoires et 12 pole positions à son compteur

Enfin, qu’entend-il par « nouveau défi ?  »

Songe t’il comme beaucoup d’anciens pilotes de F1 qui une fois leur carrière en Grand Prix se sont tournés vers les 24 Heures du Mans ?

Si tel était le cas, il trouverait très facilement refuge dans une écurie de pointe, un Top team tel que l’équipe Peugeot.

Laquelle à aligner cette saison dans la célèbre épreuve mancelle une « Dream team » composée majoritairement d’ex-pilotes de F1?

Et parmi eux un certain Christian Klien qui rêve de s’en retourner en Grand Prix…

Que voila une place bientôt libre !

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply