WTCC : Thompson le plus rapide aux tests de Monza

 

           Grande première pour Honda et Thompson

Le Britannique James Thompson  s’est montré et pour la toute première fois cette saison le plus rapide lors des essais privés organisés ce vendredi par les promoteurs du Championnat du Monde WTCC sur l’autodrome milanais de Monza.

Au volant de la Honda préparée par le Team N-Technology, Thompson a tourné en   2:00.918  lors de la séance du matin :

" Pour nous la journée a été plutôt positive. Nous n’avons pas énormément tourne contrairement à la majorité des autres équipas et ce parce que nous n’avons pas cesses de faire des tests et de changer nos réglages “    reconnaissait James en apprenant et constatant que son chrono s’avérait le meilleur.

Il est vrai que cela ne lui était encore jamais arrivé de se retrouver en haut de la feuille des temps avec cette Honda du TeamN-Technology.

Du coup, le pilote Anglais poursuivait visiblement surpris mais ravi de cette nouvelle :

« Nous prenons cette perf comme le résultat des progrès accomplis ces dernières semaines. Nous avançons marche après marche et nous n’allons pas tarder à le démontrer en course en nous rapprochant des places d’honneur  »

 

                                                      Tom Coronel

Derrière James Thompson le second pilote le plus rapide en piste a été le Hollandais Tom Coronel au volant de sa Seat Léon. Son chrono fut le plus rapide de la séance de l’après-midi  mais il ne fut cependant pas en mesure de battre le temps établi lors de la séance matinale avant la coupure du déjeuner : 0.022 secondes plus lent que Thompson!

Le Suisse Alain Menu qui conduit l’une des Chevrolet obtient le troisième temps: 0.004 secondes derrière Coronel

        Le Suisse Alain Menu

Ensuite, on trouve le Champion du Monde en titre le Britannique Andy Priaulx le meilleur des pilotes BMW  qui a tourné lui en 2:01.214. Il devance le premier des pilotes « officiels » Seat, l’Espagnol Jordi Gené

Signalons encore que seuls seize pilotes ont participés à cette journée d’essais libres
 
Et que treize voitures se retrouvent en moins d’une seconde.

Enfin, nous terminerons sur une note amusante et exotique qui démontre l’internationalisation du sport automobile.

Aprés les pilotes Indiens, Malais, Indonésiens et tout récemment Chinois notamment aux 24H du Mans, un pilote Turc a débarqué dans le paddock de Monza.

Le pilote Turc Aytaç Biter a  effectivement pris part à la seconde séance ce vendredi après-midi et ce en remplacement d’Ibrahim Okyay  au volant de la BMW 320SI de l’équipe Borusan Otomotive Motorsport.

Biter conduira cette BMW lors des deux courses disputées  respectivement à Brands Hatch et à Oschersleben plus tard en fin de saison.

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply