Le Trophy Truck Chevrolet touche au but

 

 

Véritable épreuve-Marathon, d’une difficulté et d’une longueur inégalée, la Transorientale s’est achevée ce samedi au pied de la Grande Muraille de Chine, non loin de Pékin.

Le Trophy Truck Chevrolet du Pro-System Racing a eu la satisfaction de rallier l’arrivée et de monter sur le podium final de l’épreuve terminant cette course-marathon à la 13e place du classement général.

La veille, lors de l’ultime spéciale entre Bayan Hot et Hohhot, Eric Vigouroux et Alexandre Winocq avaient réalisé le septième temps.

 

« Pour le dernier jour de course, René Metge nous avait concocté une véritable spéciale de rallye-raid, malgré sa faible longueur de 125 km. Nous sommes partis sur un rythme soutenu, dépassant plusieurs concurrents. Mais les dunes étaient de plus en plus serrées, sans ligne droite pour faire refroidir le moteur. A cause du vapor-lock, nous avons dû passablement ralentir le rythme et nous finissons septième. Nous pensons avoir identifié la cause de nos soucis de chauffe : ils sont non seulement liés à la chaleur, mais aussi à la mauvaise qualité de l’essence chinoise, qui a un indice d’octane de 93, alors que nous devrions rouler avec du 98 ou de l’Avgas. Malheureusement, nous ne pouvions nous ravitailler qu’aux pompes locales », explique Eric

Qui très lucide brossait déjà un premier bilan car il est clair que l’équipe Pro-System Racing est passée à coté de son objectif principal qui était la victoire.

« Après les ennuis de la première étape, il fallait alors assurer quelques coups d’éclats, ce qui fut fait avec deux victoires de spéciale et quatre autres classements dans les trois premiers, et bien évidemment amener la voiture jusqu’au podium final.  Bravo à notre petite équipe de quatre personnes, dont nos deux mécanos, qui n’ont pas compté leurs heures de travail (et de sommeil en moins) pour nous permettre d’atteindre cet objectif.»

Et en guise de conclusion de déjà devoir penser au futur :

« Quand à l’avenir, il s’annonce sans visibilité précise. Dès mon retour, je vais aller à la rencontre de tous nos partenaires afin de discuter de nos prochaines participations. Après le rallye de Tunisie et la Transorientale, où le Trophy Truck a démontré un superbe potentiel, nous sommes plus motivés que jamais pour partir à la conquête de nouveaux succès.»

Reste cependant à connaître l’avis et de Chevrolet et de la firme de pneumatiques Toyo son principal partenaire dans ces folles aventures !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply