Franck Montagny avec le Team Andretti en ALMS !

 

La prestigieuse équipe Américaine « Andretti Green Racing » vient d’annoncer que le pilote Français, Franck Montagny serait dorénavant le pilote numéro 1 du Team lors des courses d’endurance de la série ALMS dont  sept épreuves  restent encore à disputer cette saison.
 
Franck Montagny  vient de se classer troisième lors des dernières 24 Heures du Mans avec l’équipe Peugeot et il va donc poursuivre la saison en endurance.

Dans la série Américan Le Mans Séries, Franck pilotera l’Acura ARX-01b

Pour ses débuts, le 12 juillet prochain à Lime Rock, le Français connait déjà le nom de son équipier lequel sera Marco Andretti.

 

Après avoir été successivement pilote d’essais de Renault en F1 puis de Super Aguri et enfin de Toyota, Franck Montagny a depuis fait des tests très brillants en Champcar puis roulé en A1GP  avant d’être enrôlé par le Team Peugeot pour le programme Le Mans.

Excellent test en Champcar avec à la clé le meilleur chrono à Sebring en fevrier dernier

En avril dernier, il avait aussi participé à l’ultime course de la série Champcar s’offrant d’ailleurs pour son baptême dans cette discipline une magnifique seconde place à Long  Beach.

Son rêve il l’a toujours proclamé est d’accéder à la formule Indycar et en rejoignant le Team Andretti Green il a peut-être déjà effectué le…. premier pas vers CE rêve !!!

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply