DTM au Norisring

 

Ce week-end le DTM redémarre avec la fameuse course dite du Norisring car disputée à Nuremberg

Après les quatre  premières manches, c’est  Timo Scheider qui occupe la tête au classement général provisoire totalisant  26 points.

 

Le jeune Allemand a démarré sa saison en trombe au volant de son Audi, mais depuis les deux dernières courses (Mugello et Lausitzring) il se retrouve sous la menace de la Mercedes de l’Ecossais Paul di Resta.

 

Ce dernier victorieux de la dernière course courue le 18 mai dernier au Lausitzring a comblé tout ou partie de son retard et est revenu à… trois tout petits points de Schneider.

 

  Paul di Resta

Jamie Green, également pilote Mercedes qui se retrouve actuellement provisoirement troisième n’est pas loin lui non plus ne possédant que cinq points de retard.

Suivent ensuite le Champion DTM en titre le Suédois Mattias Ekström, le champion sortant n’est qu’à six points cependant que Martin Tomczyk avec 17 points au compteur n’est pas loin.

Actuellement à la sixième place le Franco-canadien Bruno Spengler peut encore  espérer jouer la victoire finale et le titre.

Côté tricolore, nous suivrons tout particulièrement l’ami Alexandre Prémat plutôt brillant lors des premières manches au volant de son Audi qui n’est qu’un modèle de la saison écoulée et donc bien moins performante que celles des pilotes habituels de la firme !

Mais Alex apprend et poursuit son apprentissage. Comme au Mans et en LMS ou il occupe actuellement la tête du classement provisoire probablement à la grande surprise de son boss le Docteur Wolfgang Ullrich qui l’apprécie de plus en plus…

Comme en endurance, son heure viendra bientôt en DTM. A lui de poursuivre  sagement cet apprentissage.

    Alex Prémat

 
Si Audi  débarque au Norisring en leader il nous faut tout de même préciser que la firme d’Ingolstadt dont les ateliers ne sont distants que d’une cinquantaine de kilomètres n’a plus gagnée ici depuis le succès du Français Laurent Aiello !

C’était en 2002…

 

Six ans déjà !

Qu’en sera –t’il cette  année ?

Début de réponse ce samedi à l’issue des essais qualificatifs.

Gilles Gaignault

DTM

About Author

admin

Leave a Reply