La FIA souhaite le retour de la Formule 2

 

La FIA a annoncé  ce mercredi lors de la réunion de son Conseil Mondial son intention de relancer la Formule 2 et ce dès 2009 !

Le but étant de créer un tout nouveau Championnat à bas-coûts permettant aux jeunes pilotes qui rêvent d’accéder à la Formule 1 de pouvoir s’aguerrir sans dépenser des fortunes.

La FIA souhaiterait que cette nouvelle discipline dénommée F2  permette aux différentes équipes intéressées d’aligner des monoplaces dont le prix avoisinerait 200 000€ par saison.

 

                   La belle époque de la Formule 2

Budget relativement raisonnable lorsque l’on sait qu’actuellement une saison en GP2, la formule qui sert de tremplin vers la F1 et dont sont issus les Hamilton et autres Rosberg revient six à sept fois plus cher !!!

La FIA a fait part de ce  projet sans donner plus de précisions.

Et sans indiquer si les compétitions de F2 seraient organisées en lever de rideau des Grands Prix de F1 comme actuellement les courses de GP2.

Et sans dire non plus si elles remplaceraient le GP2 ou si elles viendraient en complément…

Pour mémoire nous rappellerons que la formule GP2 existe depuis 2005 et qu’elle avait elle-même remplacé la F3000.

Formule 3000  dont le premier lauréat fut l’Allemand Christian Danner couronné fin 1985 à Donington et qui avait elle aussi fin 1984 remplacée la défunte F2.

F2 que la FIA veut visiblement ressusciter.

Et dont le dernier vainqueur fut un Français en l’occurrence Philippe Streiff victorieux de l’ultime course en octobre 1984 à Brands-Hatch devant un autre pilote tricolore Michel Ferté.

 

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply