La FFSA inscrit Magny-Cours au calendrier FIA pour 2009

Le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux a confirmé la demande d’inscription du Grand Prix de France pour la prochaine saison 2009 ce mercredi lors de la réunion du Conseil Mondial de la FIA.
 
Certes l’Assemblée Générale de la FFSA  ne se réunira que demain jeudi. Et c’est elle qui devra entériner ce choix et confirmer cette inscription d’un nouveau Grand Prix de France de F1 à Magny Cours. 


Les responsables en charge du devenir du circuit nivernais avec à leur tête le Président du Conseil Régional de Bourgogne François Patriat mais aussi le Sénateur de la Nièvre Marcel Charmant  sans oublier Gérard Dumas, le Directeur du circuit ayant confirmé ces dernières heures être toujours prêt à accueillir et recevoir le Grand Prix.
 
 
 
Nicolas Deschaux n’a donc pas attendu la réunion des instances de la FFSA pour ne pas perdre la date du GP dans la mise en place du calendrier 2009
 
« J’ai anticipé sur la décision de l’Assemblée Générale de la FFSA en confirmant l’inscription du Grand Prix de France au calendrier 2009 du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA à la date du 28 juin. Bien sur, l’Assemblée Générale qui se tiendra demain jeudi 26 juin devra confirmer cette inscription et se déterminer aussi sur le devenir du Grand Prix de France à partir de 2010. »
 
Mais cela ne devrait finalement n’être qu’une simple formalité
 
L’inscription de Magny-Cours au calendrier 2009 restait ces dernières semaines cependant incertaine et ce en raison de problèmes financiers.
 

Il fallait d’abord que l’édition 2008 soit une réussite afin que l’épreuve puisse perdurer.
 
La présence des 78 000 spectateurs le week-end dernier, un résultat en légère hausse par rapport à l’année dernière, a  très certainement été un facteur déterminant et à joué un rôle capital en la faveur d’une réinscription du GP au calendrier International demandé par le jeune Président de la FFSA très déterminé à ne pas perdre la place dans le calendrier FIA…
 
Et ce d’autant plus que Bernie Ecclestone ne cache pas régulièrement qu’à titre personnel il ne souhaite  plus venir à Magny-Cours et que d’autre part de nombreux pays frappent à la porte du grand « Manitou » pour intégrer  justement ce calendrier (Corée- Inde-Russie – ABU Dhabi – Mexique – Afrique du Sud)
 
Même si le contrat le liant à la FFSA l’oblige  précisément contractuellement à suivre la décision que décide cette dernière !
 
Depuis ce mercredi matin on sait officiellement que la FFSA par la voix de son Président souhaite poursuivre la belle aventure.
 
On ne peut que s’en féliciter et « LE »  féliciter !
 
Ultime précision :
 
En 2009 il y aura pour la seconde fois dix neuf Grands Prix !
 
Une nouvelle épreuve bien entendu organisée dans le golfe faisant son apparition à Abu Dhabi le 15 novembre
 
Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply