Transorientale : Le Trophy Truck remporte la spéciale la plus difficile

 

 

René Metge l’avait annoncé la veille au briefing :

« La spéciale de 436 km entre Hami et Quinguan serait certainement la plus sélective de toutes. »

Au menu, le franchissement d’un très grand cordon de dunes, puis une deuxième partie composée de pistes cassantes, le tout assortie d’une navigation difficile.

S’élançant au départ en septième position, le Trophy Truck Chevrolet d’Eric Vigouroux a réalisé un magnifique exploit, en terminant tout simplement… première auto à l’arrivée !

Et aussi en réalisant et de loin avec une confortable avance sur son dauphin le buggy de Monterde, le leader du rallye, le meilleur chrono absolu du jour avec quinze minutes d’avance …

 

« Nous n’avons connu aucun problème technique. Pour franchir le cordon de dunes, nous sommes rentrés tranquillement dedans, comme René l’avait conseillé. Nous avons bien joué avec la pression des pneus, et le sable est passé sans encombre. La dernière partie était très technique, comme je l’aime, et nous nous sommes vraiment régalés. Quand rien ne vient perturber notre journée, nous montrons qu’on peut vraiment jouer la gagne, » racontait Eric Vigouroux dans un grand sourire.

Le Français dorénavant établi depuis le printemps dernier en Californie à San Diego tient également à associer à cette importante victoire d’étape son copilote, Alex Winocq, qui a effectué un sans-faute en navigation.

Il sait également pertinemment ce que cette perf doit à ses deux fidèles mécanos. Lesquels avaient travaillé toute la nuit pour remettre la voiture en état après ses déboires de l’étape de lundi.

« Bernard et Roland sont deux mécaniciens à la retraite, qui viennent ici bénévolement. Ils sont très attachants, et très aimés sur le bivouac. Cette victoire est une super récompense que je leur offre » répétait inlassablement à son entourage Eric

Il reste maintenant encore trois spéciales au Trophy Truck Chevrolet pour continuer à se mettre en exergue avant l’arrivée finale de la Transorientale, jugée samedi prochain au pied de la Grande Muraille.

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply