Buzz Aldrin starter au Mans Classic

 

Le 20 juillet 1969 deux astronautes Américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin descendent de la capsule Apollo 11 et deviennent ainsi les premiers hommes à marcher sur la Lune. On se souvient tous de cette phrase devenue historique lancée à ce moment-là depuis la lune :

«  Un petit pas pour l’homme. Un grand pas pour l’humanité ! »

Dans le cadre du centenaire du premier vol public au monde et du premier vol en Europe des frères Wright, Buzz Aldrin fera l’honneur de sa présence dans la Sarthe ayant accepté l’invitation d’assister aux courses de «  Le Mans Classic » 2008.

La réplique de l’avion des Wright aux 24 Heures

Après les occupants de la station ISS qui ont donnés le départ de la 76éme édition des 24 Heures du Mans il y a tout juste dix jours en liaison avec les trois spationaute -astronaute-cosmonaute – le Français Jean Lou Chrétien, l’Américain Mark Brown et le Russe Vladimir Titov, c’est en effet à cet autre astronaute Américain que reviendra l’honneur à son tour de donner le départ du premier des six plateaux qui animeront le week-end du Mans Classic les 12 et 13 juillet  prochains.

A 15h45, les voitures de ce groupe (1923 à 1939) effectueront un départ “type le Mans” puis un tour de formation afin de passer la ligne officielle à 16heures précises.  

Sport

About Author

admin

Leave a Reply