Bernie Ecclestone respectera le contrat pour le Grand Prix de France de F1

 

 

Le président de la FOM, Bernie Ecclestone, qui gère les droits commerciaux de la F1, a déclaré dimanche à Magny Cours :

 

 « Que même si personnellement il ne voulait plus venir à Magny-Cours pour disputer le Grand Prix de France, il ne pourrait s’y opposer car un contrat le lie à la Fédération française jusqu’en 2011. »

 

Et l’emblématique Patron des écuries F1 d‘ajouter :

 

« Nous avons un contrat – signé en 2004 – avec la Fédération Française donc s’ils peuvent soutenir financièrement le Grand Prix, nous on ne veut pas venir ici, mais on y sera contraint parce que nous avons un contrat. Regardez, partout ailleurs le paddock est noir de monde, ici il est vide. On nous avait pratiquement promis une autoroute à six voies qui serait partie de la Place de la Concorde pour arriver directement dans le paddock, dix hôtels cinq étoiles, 25 hôtels trois étoiles et ils n’ont jamais vu le jour ».

 

Quoiqu’il en soit, aprés ces bonnes paroles l’avenir du Grand Prix de France semble maintenant assuré.

 

Et ce d’autant plus que d’une part François Fillon le Premier Ministre le souhaite ardemment comme il nous l’a précisé encore tout dernièrement à l’occasion des récentes 24 Heures du Mans et d’autre part encore parce que ce dimanche Bernard Laporte le Ministre des sports l’a laissé entendre confirmant

« La tenue d’une réunion le jeudi 26 juin prochain des instances de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) pour confirmer l’organisation d’un Grand Prix en 2009.

On ne peut que s’en réjouir

 

Gilles Gaignault

 

 

 

F1

About Author

admin

Leave a Reply