Rouen candidat au GP de France de F1 !

 

Surprenant !

A la veille des tous premiers essais du Grand Prix de France de Formule 1 à Magny Cours,
« La ville de Rouen vient de se porter candidate à l’organisation du Grand prix de France de F1 »

On connaissait l’existence de différents projets en Région Parisienne ( Villaroche – Dysney – Evry) mais par un communiqué de presse en date de ce jeudi 19 juin lequel «  annonce la candidature officielle de la ville de Rouen pour remplacer Magny-Cours » on vient donc d’apprendre l’existence d’un nouveau projet.

Rouen jusqu’en 1993 a organisée des courses sur le mythique circuit de Rouen-Les-Essarts, aujourd’hui complètement disparu car rasé depuis.

 

       Juan Manuel Fangio

Le circuit des Essarts a organisé  cinq éditions du Grand Prix de France : 1952 -1957-1962-1964 -1968.

Les vainqueurs respectifs ayant été 

Alberto Ascari sur Ferrari le 6 juillet 1952 – Juan Manuel Fangio sur Maserati le 7 juillet 1957 –  Dan Gurney sur Porsche le 8 juillet 1962 et sur Brabham Climax  le 28 juin 1964 et enfin Jacky Ickx sur Ferrari le 7 juillet 1968.

Jour de la disparition tragique du pilote Français Jo Schlesser brulé vif dans le cockpit de sa Honda.

Voila les termes du communiqué :

"Aujourd’hui, les rouennais souhaiteraient renouer avec cette « formidable » aventure, ce qui amène l’Espace des Décideurs des Entreprises Normandes (l’EDEN) soutenu par la CCI de Rouen à porter le projet de cet évènement.

Trois circuits sont à l’étude :

 1 circuit en ville, projet privilégié
 1 circuit Port de Rouen, terrain propriété de l’état
 1 circuit permanent en proximité de l’aéroport, avec disponibilité foncière."

Une conférence de presse est  prévue ce vendredi 20 juin de 10h30 à 11h, et tenue par Jean-Paul Rivière, Président d’Altitude Telecom, et porte-parole de l’EDEN. A cette occasion, seront détaillés les arguments et les raisons qui ont motivés la candidature de Rouen.

Nous en saurons donc un peu plus dans quelques heures.

Quoiqu’il en soit,

 La mairie de Rouen n’est pas au courant 
 
La municipalité de Rouen a en effet fait savoir et indiqué ce jeudi soir

" Ne pas être au courant d’un projet de candidature de la ville à l’organisation du Grand Prix de France de Formule 1 à partir de 2009 " et  annoncé un peu plus tôt par une association d’entrepreneurs normands.

"La ville de Rouen n’est pas associée à cette démarche et n’a été saisie, à ce jour, d’aucune demande de soutien par cette association", a indiqué le cabinet du maire.

Gilles Gaignault

 

F1

About Author

admin

Leave a Reply