Belle course des  » Rookies » du Saulnier racing

Déja brillants lors des premières courses de la saison en LMS , les " Juniors " de l’équipe Saulnier racing, cher à Jacques Nicolet, Pierre Ragues et Mathieu Lahaye poursuivent avec un certain brio leurs apprentissages en endurance.

Pierre Ragues

Au volant de la Pescarolo LMP2, le trio des " Rookies " brillamment conseillé et managé par François Sicart, réussissent une course parfaite.

Tant et si bien qu’au lever du jour, les deux Français Pierre Ragues et Mathieu Lahaye épaulés pour ces 24 Heures du Mans par le tout jeune Chinois Cong Fu Cheng se retrouvent à une excellente et suprenante quinzième place au classement général !

Mieux même puisqu’ils occupent la troisième place de la catégorie LMP2.

 

Seulement précédés par les deux Porsche RS Spyder des Teams Hollandais et Danois.

Alors que la longue nuit mancelle toujours traite pour les débutants est maintenant derriére nous et que le jour commence timidement à pointer à l’horizon, Cong Fu Cheng nous a commenté ses grands débuts au Mans, lui le premier concurrent Chinois à s’aligner dans cette course :

" Je suis trés content car les 24 Heures restent peut etre la plus grande compétition au monde et d’avoir la chance d’y participer restera à jamais graver dans ma mémoire. Et en plus, j’ai la chance de rouler dans une équipe fantastique ou il y a une ambiance géniale. Mes deux équipiers m’ont tres bien conseillé depuis mon arrivée dans ler Team lors de la journée de préqualifictions ou j’ai effectué deux jours durant des aller -retour avec  Pau une autre épreuve mythique ou je courrais en Euroséries F3. En tout cas, ces 24 Heures, c’est vraiment quelque chose et je me suis régalé. Quel plaisir de rouler la nuit c’était la aussi une grande découverte. J’ai ressenti une trés grande charge émotionnnelle. Avaler les Hunaudiéres c’est grandiose à ces vitesses ! "

Comme on le voit, le jeune homme visiblement en a pris " Plein les yeux, plein le coeur "

Et au sein de l’équipe Saulnier, il a été trés apprécié.

Mathieu avec Cong

Pierre Ragues, concluant :

" Ce fut un formidable équipier toute cette longue semaine "

 Le Team-manager François Sicart donne les ultimes conseils pour la fin de course

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply