Trés grande sérénité chez Audi

Ce vendredi aprés Peugeot qui avait ouvert le bal des conférences de presse à l’heure du déjeuner, Audi recevait ensuite les media pour un point presse aprés les essais.

Comme à son habitude le patron de l’équipe Allemande le Docteur Wolfgang Ullrich est apparu trés souriant et curieusement particuliérement à l’aise et détendu

Aux essais chez Audi on a principalement réglé les autos dans la configuration course ne cherchant nullement à suivre le rythme effréné des Peugeot jugé inaccessibles.

De ses propos nous avons surtout retenu :

" Nous avons l’expérience de cette course unique au monde ou il faut étre trés attentif car ici le danger c’est le trafic. Certes nos pilotes que certains ont qualifiés de " vieux pilotes " comparés à la jeunesse des " jockeys " de Peugeot vont peut -etre un peu moins vite mais ils connaissent tous par coeur cette épreuve pour l’avoir gagner à de multiples reprises exception faite de notre jeune équipage  sur la numéro 3 ( Premat-Rockenfeller-Luhr "

Audi, c’est donc "l’expérience de l’inexpérience" avec comme l’a rappelé le Docteur Ullrich des " Percherons " face à des " pur-sangs ".

Mais un cheval de labour ira toujours au bout alors qu’un pur-sang !!!! fait parfois trop fougueux des fautes.

On l’a vu à Spa ave l’accrochage d’Alexander Wurz  au volant d’une Peugeot trop empressé à dépasser une Spyker en suivant à la trace une Audi et ici encore il y a deux jours lors de la seconde soirée d’essais ou le Brésilien Ricardo Zonta s’est à son tour accroché avec une Courage qu’il tentait de doubler en se faufilant derriére une .. Audi !!

C’est la raison pour laquelle chez Audi on reste de marbre.

 

Eux ils ont l’habitude de cette course à nulle autre pareille. Leurs pilotes roulent inlassablement sans commettre de fautes. On se contente depuis la première victoire en 2000  de mettre de l’essence de changer les gommes Michelin et eventuellement les plaquettes.

Et… ON GAGNE !

SEPT  victoires en huit ans !

Sans compter les multiples doublés et triplés.

Et encore celle obtenue en 2003  par Bentley était en réalité un succés Audi, la Bentley étant en fait pour des raisons de marketing une… Audi déguisée et peinte aux couleurs britanniques Green Racing British de Bentley , marque qui appartient au groupe VAG!!!

Le Mans reste Le Mans….

Avec ses inévitables incertitudes.  Jusqu’au drapeau à damiers

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply