150.000 Fans assistent à la parade

Comme chaque année depuis 1990 ,la grande parade des pilotes organisée en ville par Phillippe Pasteau a attité la grande foule.

Impossible vendredi en soirée de se déplacer dans le coeur même de la belle ville du Mans, tant il y avait de fans accourus pour admirer " gratuitement " les pilotes lors du fameux défilé de présentation au public.

Cette année n’a pas failli loin de la à la tradition car selon les autorités compétentes, la foule était estimée vendredi soir à 150.000 !!!!

Il faut dire que le spectacle est de qualité car tous les pilotes jouernt le jeu et délivrent sans rechigner photos, poster, signature et autographe tout au long des 5000  métres du parcours à travers le centre ville du Mans. Le départ étant donné au pied de la superbe cathédrale Saint Julien, place des Jacobins.

Comme le temps était agréable, température douce de début d’été avec un ciel clément sans nuage, c’est la foule des grands jours qui s’était déplacée.

A l’applaudimétre, nous avons notés quelques pilotes trés soutenus.

Parmi eux, les pilotes Audi – principalement Emmanuelle Pirro et Alex Prémat – et Peugeot bien sur  avec notamment Stéphane Sarrazin , Nicolas Minassizan, Franck Montagny les Françaiset bien évidemment un certain Jacques Villeneuve. Mais aussi ceux de Pescarolo. Sans oublier Luc Alphand, David Hallyday et le Chinois Cong Fu Cheng de l’équipe Saulnier.

Bref, une formidable soirée champétre bon enfant.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply