Romain Dumas accidenté avec la Pescarolo

La Pescarolo numéro 16-ici Manu Collard au volant – accidentée mercredi soir

l

Romain Dumas si brillant lors de la première des deux séances d’essais programmées ce mercredi soir ou il avait réalisé une trés belle performance en plaçant sa Pescarolo numéro 16 à une superbe septième place derriére les " intouchables " voitures d’usine – les trois Peugeot et les trois Audi -, a malheureusement été victime d’une sortie de route dés le début de la seconde séance commencée à vingt deux heures.

Débutée depuis trente deux minutes, il était alors 22H32′ pour étre prècis,et alors que la nuit commençait timidement à envahir le circuit de la Sarthe, Romain partait dans une longue glissage dans le virage Porsche, provoquée trés certainement par de l’huile laissée sur la piste par l’Aston Martin numéro 59 du Team Modena et confiée au trio composé de Christian Fittipaldi-Morscheller – Menten et juste stoppée à cet endroit, depuis quelques instants.

 

L’Aston Martin du Team Modena

La Pescarolo tapait violemment le mur sur la droite et la roue avant droite était arrachée. Mais, fort heureusement le pilote n’avait rien.

Et il regagnait même son stand à petites enjambées, le casque à la main

Revenu à son stand, Romain tentait d’expliquer ce qui lui était arrivé:

" Je venais de dépasser Barboza sur la Pescarolo numéro 18 de l’équipe Rollcentre lorsque brutalement la voiture m’a échappée. Je n’ai pas pu hélas la rattraper et elle est partie à droite puis à gauche et j’ai alors violemment heurté le mur de béton"

Une fois la Pescarolo ramenée par une dépanneuse dans le paddock, les mécaniciens commençaient immédiatement de la désosser pour une vérification compléte et une remise en état.

La nuit s’annonçait alors longue pour eux même si à vu d’oeil, les dégats ne paraissaient pas irréversibles…

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply