Rallye du Limousin : Succès de Bengué-Escudero

 

La troisième manche du Championnat de France des Rallyes s’est disputée le week-end dernier sur les routes du Limousin et le vainqueur de l’édition …2004, Alexandre Bengué, s’est une nouvelle fois illustré alors qu’il n’était plus apparu dans le championnat national depuis plusieurs mois.

Bengué ne s’est pas lancé à vive allure dans le 42e Rallye Région Limousin. Prudent lors de la première journée, avec un seul temps scratch en quatre spéciales, il a ensuite pris la mesure de sa Peugeot 307 WRC préparée dans les ateliers Bozian pour aligner  pas moins de ….six meilleurs temps consécutifs samedi !

Et ainsi devenir le troisième vainqueur différent depuis le début de la saison !

Dès le mois prochain, il visera le doublé  à l’occasion du fameux Rallye du  Rouergue disputé autour de Rodez sur ces magnifiques routes escarpées et sinueuses à souhait de l’Aveyron.

«C’est un week-end parfait. Que du bonheur du premier au dernier kilomètre. Je remercie tous ceux qui m’ont permis d’être présent. Nous nous sommes régalés,»

Telles furent les toutes premières paroles de l’heureux vainqueur.

 

La seconde place est revenue à Eric Brunson, abonné des places d’honneur puisqu’il était déjà monté sur la deuxième marche du podium au Charbonnières. De quoi consolider  sa place d’inattendu leader au classement général  provisoire du Championnat de France avant une longue pause estivale.

«Aujourd’hui nous avons assuré. Je pense avant tout au Championnat. Nous avons pris beaucoup de plaisir. A force de finir deuxième, on va finir nous appeler les ‘’Poulidor ‘’ du rallye ! (Surtout ici en Limousin, Poupou vivant pas très loin à Saint Léonard de Noblat). Je suis vraiment très heureux pour toute l’équipe.»

Le classement du Rallye Région Limousin

1. Alex Bengué – Caroline Escudero (Peugeot 307 WRC) en 2h02’14"4
2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) à 2’06"3
3. Eric Mauffrey – Gaëtan Houssin (Peugeot 306 Maxi) à 3’27"5
4. Jean-Charles Beaubelique – Emmanuel Borderie (Peugeot 307 WRC) à 3’32"8
5. Arnaud Augoyard – Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi) à 3’39"4
6. Olivier Marty – Ludovic Martin (Renault Megane Kit car) à 4’06"1
7. Patrick Rouillard – Guilhem Zazurca (Toyota Celica GT Four) à 5’04"9
8. Jérôme Grosset-Janin – Benoît Laurent (Peugeot 307 WRC) à 5’39"9
9. Pierre Roche – Martine Roche (Subaru Impreza) à 5’45"7
10. Ludovic Gros – Thomas Chauffray (Renault Megane Maxi) à 5’51"1
 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply