Rallye -Monte-Carlo – L’édition 2009 en nocturne

 

L’édition 2009 du rallye de Monte-Carlo ne fera pas partie du calendrier de la FIA pour le Championnat du Monde des rallyes WRC, en vertu du principe de rotation entre les épreuves.

Cela n’empêchera pas l’Automobile Club de Monaco, qui organise la course, de prévoir des innovations sur un rallye qui sera disputé dans le cadre de l’Intercontinental Rally Challenge.

Décision qui devrait booster la liste des engagés. Car si en WRC , le plateau est peau de chagrin et maigrelet – une cinquantaine d’inscrits – l’épreuve inscrite en IRC devrait attirer des centaines de concurrents appatés par la formidable image du  » Monte Carlo  »

 

L’ACM a ainsi dévoilé mardi les grandes lignes du prochain tracé, qui sera ouvert aux voitures Super 2000, groupe A et groupe N.

Le départ s’effectuera à Monaco le mercredi 21 janvier, et s’achèvera dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24, après un passage à Valence le 22 janvier.

Les concurrents achèveront donc cette épreuve mythique par quatre spéciales de nuit, une nouveauté qui pourrait convaincre Sébastien Loeb de s’aligner sur son épreuve fétiche (il y a gagné cinq fois), alors que sa C4 WRC ne sera pas admise.

Il faudrait alors qu’il trouve un autre volant, temporairement.

Cela franchement ne devrait pas poser beaucoup de problémes ..

Même au sein de l’équipe Citroên qui ne devrait pa avoir du mal à lui dénicher un modéle de la marque homologué pour l’IRC !!!

WRC

About Author

admin

Leave a Reply