Transorientale 2008 :

 

 

 

 

Dans près de deux semaines sera donné le départ de la Transorientale ‘’Saint Petersbourg-Astana-Pékin’’, une fabuleuse aventure que le Pro-System Racing ne pouvait pas manquer. Eric Vigouroux fut d’ailleurs le premier concurrent à s’y engager et c’est avec de grandes ambitions qu’il aborde cette course malgré un budget encore très limité.

 

« J’ai toujours apprécié les épreuves organisées par René Metge et j’ai tout de suite adhéré à son nouveau projet. Avec l’aide de Gilles Martineau et de Lagardère Sport, René nous propose une grande épopée, un véritable rallye-raid marathon dont le parcours nous fait tous rêver » explique Eric. « Après notre deuxième place au rallye de Tunisie nous attaquerons l’épreuve avec un moral au zénith. Le parcours devrait bien convenir au Trophy Truck Chevrolet. René nous promet quelques spéciales bien bosselées en Russie, de belles pistes dans les steppes du Kazakhstan et enfin de gigantesques dunes en Chine. Mais le sable n’est plus un obstacle pour le Trophy Truck désormais équipé d’un système de gonflage-dégonflage des roues parfaitement efficace. »

 

 

Avec le n° 200, le Trophy Truck Chevrolet s’élancera le 12 juin de Saint-Petersbourg en tête de la catégorie auto.

Parmi ses principaux adversaires figureront le buggy Schlesser de l’Espagnol Monterde, le buggy Fast & Speed de l’Allemand Kahle, ainsi qu’un engagé-surprise de dernière minute le rallyman François Delecour, qui effectue ses débuts en rallye-raid sur un buggy SMG préparé dans les ateliers de Philippe Gache à Mougins 

« En l’absence d’équipes d’usine le plateau est fort homogène. Nous aurons à cœur de mériter notre statut de favoris en sachant que la route sera très longue jusqu’à Pékin et que les rebondissements seront certainement nombreux » analyse Eric.

 

Avec un parcours long de 10 726 km dont 3 713 km de spéciales et dix-sept jours de course, la Transorientale demandera beaucoup aux hommes et aux machines. D’où le rôle primordial de l’assistance qui sera assurée par une petite équipe expérimentée avec notamment Julien Goureau comme chef-mécanicien, ainsi que Gilles Leguay déjà au volant du Renault Kerax 6X6 lors des deux derniers Dakar. « Nous partons avec un effectif très léger et nous devrons en tenir compte dans notre gestion de la course pour avoir une chance d’atteindre notre objectif final. »

 

Sur la piste, le Trophy Truck pourra également compter sur quelques pièces emportées dans le camion T4 de course engagé par le Team Ronn Bailey Motorsports une équipe Américaine associée au Pro-System Racing.

 

Coté médiatisation, la Transorientale 2008 bénéficiera d’importante retombées en France, grâce à l’accord signé avec France Télévision, qui diffusera des images de la course dans ses différentes émissions sportives comme  »Tout le Sport », ou  »Stade 2 ». De quoi mettre en valeur les différents partenaires du team Pro-System Racing : Chevrolet, Toyo Tires, United Airlines, HP Transports, Technik’A, B-Est, Sportonus et Innotec.

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply