Spider Peugeot à Pau avec les filles

 

Essais libres :

Temps sec mais piste légèrement humide et donc très piégeuse !

A 8h45 le vendredi, on nettoie la piste !

Pour Marlène les 1ers tours de roue sont encourageants, avec le 9è temps, et pour elle les repères de l’an dernier reviennent rapidement.

Pour Corentine, difficile réapprentissage de la piste, Miss Quiniou pas roulé sur le tracé palois depuis 2002 !

« Tourner sur un circuit en ville reste toujours très impressionnant, je vois plus les rails que la piste et la voiture ne m’est pas encore tout à fait familière. 18è temps avec une frayeur sans conséquence au freinage du pont Oscar dans le 1er tour lancé ! »

Qualifications :

Piste sèche au départ mais ciel très menaçant, la pluie arrive au moment de la 2ème séance et donc tout le monde s’élance pour tenter de «  taper  » un chrono avant le déluge.

Pour Marlène la 1ère séance est difficile avec une voiture moins directrice que lors des libres, à cause de la hauteur de caisse, remontée avant la séance.

« Grosse perte de temps dans le parc Beaumont (sous virage). Cela ne me met pas trop en confiance pour aller rechercher les limites. 14ème temps. Dans la seconde séance je prends mon courage à deux mains pour ne pas lâcher dans le parc Beaumont et suis récompensée car je descends mes chronos d’une seconde, mais cela me permet juste d’accrocher la 12 émet place. »

Pour Corentine, pas mal de trafic dans la première séance et manque total de confiance dans les parties rapides (grande courbe devant les stands et le parc  Beaumont). 20ème place sur la grille.
 
« Léger mieux dans la deuxième séance, j’améliore moi aussi d’une bonne seconde pour décrocher une plus  qu’honorable 14 ème place. »

 

Course1 :

Samedi fin d’après-midi, temps sec.  Les deux concurrentes après avoir scruté le ciel toute la journée vont heureusement pour elles passer au travers des gouttes !

Pour Marlène bon départ.

« En pleine forme dès le premier tour pour aller à l’attaque des voitures qui me précèdent. Belle bagarre dans ce début de course avec  Fred Bry – Sciabbarrasi et Freymuth. Ces deux derniers passent finalement Bry, contraint à l’abandon quelques tours plus tard. Je termine la course seule finissant dixième avec la satisfaction d’avoir descendue mes chronos d’une seconde par rapport aux qualifications. ».

Pour Corentine, une place de gagnée au départ, puis ensuite bagarre au cours des 1ers tours pour finalement conserver à l’arrivée cette 13ème place.

Course 2 :

Véritable déluge mais brutale et appréciée accalmie juste avant le départ, laissant les trajectoires sèches. Pour Marlène grosse hésitation dans le choix des pneumatiques. Finalement  elle s’élance en slicks, remonte 9ème dans les premiers tours puis à la mi-course entrée en piste du safety. Légère pluie. Personne ne rentre changer les gommes et malheureusement Marlène tape le rail extérieur au freinage de la gare laissant hélas s’envoler de précieux points.

Corentine, pas de seconde course car elle a déjà regagnée Paris samedi dans la nuit pour être présente à l’heure Place Vendôme pour les vérifications techniques du Rallye des Princesses.

Sa co-équipière Marlène en étant elle dispensée ce qui explique sa présence à Pau pour cette seconde course du Trophée spider !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply