Soheil Ayari de retour en GT FFSA à Dijon

Alors qu’il ne devait initialement pas y prendre part, Soheil participera finalement au meeting FFSA de Dijon en Championnat de France Grand Tourisme.

Une bonne nouvelle due en réalité au fait que sa participation aux 1000 km de Spa en Le Mans Séries a été annulée à la suite du très violent accident de son équipier Stéphane Ortelli survenu lors des récents 1000 km de Monza le dimanche 27 avril dernier   détruisant quasiment totalement la Courage Oreca LC70 n°5.

Impossible pour l’équipe Oreca managée par Hugues de Chaunac de reconstruire une auto dans de si courts délais…

Cest la raison pour laquelle Soheil défendra finalement ses chances dans le championnat de France Grand Tourisme, et surtout celles de Bruno Hernandez son équipier.

Lequel pointe désormais à la troisième place au classement général  provisoire après un excellent week-end de Lédenon il y a quinze jours (Victoire puis 3e), où le Suisse Marcel Fässler a brillamment joué «  les intérims  » du pilote d’Aix-les-Bains.

 Soheil ici en compagnie de son fidéle pote Steph

 

Bruno Hernandez commentait quant à lui le retour de son équipier habituel :

 "Dijon est mon circuit préféré, rapide, où je me sens très à l’aise et qui convient très bien aux Saleen. Je suis très enthousiaste de retrouver Soheil (Ayari, absent durant le meeting de Lédenon). Nous avons pris conscience que cette 3ème course à venir, est, pour nous le tournant du championnat, nous n’avons pas le droit à l’erreur et notre victoire est indispensable."

Et Soheil Ayari de conclure avant de filer vers une destination différente de celle qui figurait au préalable sur son agenda :

« Dijon-Prenois est pour moi le plus beau tracé français, exception faite des circuits en ville (Monaco et Pau). Son relief vallonné et les nombreuses courbes rapides et techniques procurent un plaisir pur de pilotage. Le fait que plusieurs parties du circuit soient bosselées, et que son asphalte offre un bon grip augmente les sensations de pilotage. La grande difficulté en matière de réglages est de trouver le bon compromis entre une voiture souple en amortisseurs, pour absorber correctement les bosses, et dures en amortisseurs pour passer efficacement les virages rapides. »

Nul doute que ce week-end en Bourgogne, Soheil pensera trés fort comme nous depuis Spa à son fidéle ami et co-équipîer en LMS, Stéphane Ortelli. Lequel se repose enfin depuis deux jours dans la résidence de ses parents sur les hauteurs de l’arriére pays de Nice.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply