Rallye de Tunisie : Superbe podium pour Eric Vigouroux

 

Depuis les débuts de son équipe «  Pro-System Racing  » jamais Eric Vigouroux et Alexandre Winocq n’avaient obtenu un aussi brillant résultat dans une manche de la Coupe du monde FIA des rallyes-raids.

Avec leur Trophy Truck Chevrolet les deux amis  se sont battus jusqu’au dernier kilomètre pour tenter d’arracher la victoire dans une épreuve longue, difficile, presque aussi dure qu’un Dakar.

Ils terminent finalement deuxièmes à 4’18’’ du buggy Schlesser du duo Housieaux-Polato.

« Cette deuxième place est la récompense de plusieurs années de fidélité à notre choix initial d’un véhicule américain, simple, performant et éminemment spectaculaire. La mécanique Chevrolet du Trophy Truck s’est montrée d’une fiabilité extraordinaire. Je ne connais aucun autre véhicule ayant le même niveau de compétitivité qui puisse être entretenu durant un aussi long rallye par seulement deux mécaniciens, ce qui est le cas de notre toute petite équipe. Cet excellent résultat est également à mettre au crédit de nos pneumatiques Toyo qui se sont montrés extrêmement résistants sur un terrain aussi exigeant que les pistes tunisiennes et libyennes », analyse  avec calme Eric à l’arrivée à Djerba ce dimanche.

 

 

Et l’heureux pilote désormais installé en Californie à San Diego de poursuivre :

« Notre course était basée avant tout sur la régularité. Nous n’avons jamais effectué de grosses fautes, et de la troisième à la neuvième étape, nous sommes constamment restés dans les trois premiers du classement général. Lors de la dernière étape, nous avons encore tout donné, mais nous n’avons aucun regret ni aucune frustration. C’est la nature du terrain qui a fait la différence. La première partie, technique, nous convenait bien, nous étions même passés momentanément en tête, mais la fin de la spéciale favorisait trop la vitesse de pointe des buggys »

Et il termine :

« En conclusion, j’espère que cette deuxième place dans une manche de la Coupe du monde FIA va encourager nos partenaires à nous soutenir lors de nos prochaines participations, et également dans l’amélioration du véhicule. Je donne rendez-vous à tous dans un mois pour le départ de la TransOrientale ‘‘Saint-Petersbourg-Pékin’’. Le Trophy Truck Chevrolet sera prêt pour une belle revanche… »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply