WTCC : Imola remplacerait Anderstorp

Selon nos informations la course prévue le 21 septembre prochain sur le circuit Suédois d’Anderstorp n’aura pas lieu.

En effet cette épreuve scandinave avait été inscrite au calendrier de la FIA et ce sous réserve de l’homologation de la piste ou rappelons-le Jacques Laffite remporta son tout premier Grand Prix au volant de la Ligier-Matra le dimanche 19 juin 1977.

 

Le circuit ne présenterait pas toutes les garanties de sécurité requises par la FIA pour une épreuve mondiale, c’est le circuit d’Imola en Emilie-Romagne qui serait finalement retenu pour accueillir la neuvième  manche du Championnat du Monde WTCC !

Mais en coulisse, il se murmure que les véritables raisons de l’annulation de cette course Suèdoise sont dues à des " motifs" purement commerciaux !

  Gabriele Tarquini, l’italien de Seat en vedette sur ses terres à Imola et Monza ?

 

Précisons que l’Italie figurait déjà au calendrier  2008 puisque la dixième  manche y est prévue le 5 octobre à Monza.

Le Championnat WTCC se concluant traditionnellement à Macao au sud de la baie de Hong Kong le 16 novembre.

Massimo Cimatti le boss du circuit Dino et Enzo Ferrari d’Imola a déclaré :

«  Je suis sincèrement ravi de cette décision Imola est de retour sur la scène des compétitions automobiles internationales. Et nous sommes ravis d’ouvrir le renouveau de la piste avec une épreuve comptant pour un championnat du Monde telle que le WTCC. Ceci récompense tous les efforts produits au cours de nos premiers mois de management du circuit Ferrari »

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply