Citroën confirme son intérêt pour le DTM

 

 

 Citroën confirme son intérêt pour le DTM

Citroën pourrait donc bien devenir le troisième constructeur impliqué dans le DTM  (Deutsche Tourenwagen Masters). Comme nous l’avons annoncé dans notre rubrique News hier.

D’ailleurs le directeur sportif de l’équipe Citroën Sport, Olivier Quesnel  a reconnu et admis tout son intérêt pour un éventuel retrait des rallyes pour envisager un engagement en DTM

« Je suis effectivement allé récemment à Hockenheim pour observer la course DTM et la promotion de cette série. Laquelle vous propulse sur une autre planète comparé à ce qui se passe en WRC ! »

 

Selon nos informations, Citroën se préparerait à engager sa future nouvelle C5 laquelle serait le modèle choisi et retenu pour faire son entrée dans les courses DTM

 

 

Olivier Quesnel poursuit:

« Citroën  m’alloue un budget et il est de mon ressort de l’utiliser de la meilleure manière possible. Nous disposons d’une toute nouvelle auto, la C5, laquelle se situer dans le segment des marches ou se trouve l’Audi A5 et aussi la Mercedes C-class. Aussi nous devons analyser ces choses-la» 

Selon ce qui se dit en coulisse, l’équipe Française est insatisfaite avec la promotion faite autour du Championnat du Monde des Rallyes WRC.Et à la fin du contrat au terme de la saison 2009 qui lie Citroën à son quadruple Champion du Monde Sébastien Loeb, la firme Française pourrait tout à fait envisager d’abandonner les rallyes et se retirer pour se diriger vers une autre discipline comme le … DTM !  

Et le patron du département compétition Olivier Quesnel de conclure :

« Si nous sommes tout à fait sûr que le WRC est une bonne idée, alors nous pouvons faire les investissements dans la nouvelle voiture. Mais nous ne sommes pas ici uniquement  dans l’intérêt de la course. Nous sommes ici aussi pour vendre des voitures. »

Et l’ancien DG du groupe Hommell un homme de communication et de marketing qui a rejoint la firme aux chevrons en début d’année d’ajouter :

«J’ai été heureux d’être en Jordanie, mais où étaient les spectateurs? Nous ne vendons pas assez de voitures, nous devons être en Chine. S’il n’y a pas plus de promotion du WRC, ce n’est pas la peine de nous annoncer des mesures pour abaisser les  couts. Cela ne sert à rien.

 

Concernant l’avenir du règlement en DTM, selon les accords actuels la présence d’un troisième constructeur est nécessaire pour édicter de nouvelles règles.

Actuellement et concernant le futur, Audi et Mercedes bien sur mais aussi BMW, Citroën-Peugeot  et Toyota sont en discussion avancées avec  ITR la société chargée de la promotion du DTM.

 

Les nouvelles règles d’après nos informations comprennent une voiture conçue en fibre de carbone pour tous les constructeurs, un changement radical des règles aérodynamiques avec moins de petites ailes, des pièces moins cher et une introduction de la technologie des moteurs hybrides et ce afin de suivre les flux respectueux de l’environnement.

Les nouvelles règles sont prévues pour entrer en vigueur au plus tôt en 2010.

Cela tombe bien… et conviendrait parfaitement à Citroën dont le contrat WRC  avec Loeb se finit justement fin 2009

                                                                                                                                   Citroën avec Loeb en WRC jusqu’en 2009. Mais, aprés ? … Vas savoir Charles!

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply